750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
17 décembre 2009

gâteau façon yaourt au chocolat! avec un ti plus

je me base sur la recette du gâteau au yaourt je rajoute 1 pot de crème avec du chocolat en morceau fondu

donc:

pour 6/8 personnes facile temps de cuisson 30mn

temps de préparation: 25 mn

temps de cuisson: 30mn

réalisation: *

 

dans mon panier se trouve:

sur la base d'un pot de yaourt

1 pot de yaourt nature

3 oeufs

1 pot de sucre poudre

2 pots de farine fluide (si possible)

1 pot de maïzéna

10 à 15 gr de noix de beurre mou

1 sachet de levure alsacienne (chimique)

1 sachet de sucre vanillé

1 pot de crème fraîche fluide si possible mais l'épaisse passe aussi

1 tablette de chocolat 52% de cacao (200gr environs)

 

faire chauffer votre four thermosta 6/7 (180 à 210°)

 

je pratique ainsi:

versez le yaourt dans un saladier et servez vous du pot vide pour les doses, 

puis le sucre mélangez bien, ajoutez les oeufs entiers l'un après l'autre en remuant entre chaque

puis la farine pour suivre la maïzéna bien mélanger à l'aide dun fouet pour bien aérer la pâte

ajouter en suite les noix de beurre ainsi qu'une partie de la crème

faire fondre le chocolat 30 sec ou + au micro-onde avec le reste de la crème puis incorporez ce mélange à votre pâte bien mélanger à nouveau

enfin ajoutez le sachet de levure et de sucre vanillé

beurrez le moule à gâteau y verser votre pâte puis enfournez pour 30mn

 

bonne dégustation

 

 p.s. les ti plus sont:

le remplacement de l'huile par les noix de beurre un pot de maïzéna puis 1 pot complet de crème épaisse et je ne mets plus qu'1 seul pot de sucre mais faite selon votre goût!!

 

+ astuce: si comme moi troucher le gras vous dérange faite comme suit

si votre plat passe au M-O vous pouvez  déposer une noix de beurre dans le plat faites chauffer quelque secondes puis étaler le beurre à l'aide d'un pinceau ainsi vos mains restent propre!!

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 547
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité