750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
19 janvier 2010

le gâteau de pain perdu

les temps sont dures pour tout le monde surtout en fin de mois ou même parfois début et ici on est contre le gaspillage, je tiens cette recette de ma maman qui avait pour habitude de ne rien jeter et pour cause elle avait bien raison c'est trop bon ....

pour 6/8 personnes

temps de préparation : 15 à 20 min

pain perdu1temps de cuisson : 45 min au four chaud thermostat 8/240°

réalisation : *

dans mon panier se trouve:

1 L de lait

3 oeufs non clarifiés

100 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

5 dl de rhum ou kirsh (facultatif)

2 ou 3 pommes (ou autres fruits à votre convenance)

du pain dure assez pour absorber une bonne partie du lait

du beurre pour le plat

 

je pratique ainsi:

faire tièdir le lait dans un saladier allant au micro-onde (ou une casserole sur le feu)

puis cassez le pain dure dans le lait bien faire imbiber 10 min (vous pouvez y ajouter de l'extrait de vanille), ajoutez le sucre, les 3 oeufs entiers, le sachet de sucre vanillé puis l'alcool (facultatif si y a des enfants) mélangez bien le tout

pelez les pommes et les couper en petits morceaux (une variante les caraméliser au beurre au préalable) les introduire dans la pâte mélangez à nouveau

beurrez votre plat à gâteau puis versez y la préparation enfournez durant 45 min à thermostat 8/240°

à déguster en dessert ou au goûter tiède il est succulent!! 

bon appétit  

Publicité
Commentaires
C
depuis longtemps maintenant, je voulais réaliser ce fameux gateau que tu me faisais déjà à l'époque. Et voilà que je retrouve la recette.<br /> Je vais m'y mettre vite et te laisserai un autre commentaire, surement alléchant !!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 306 699
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité