750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
25 août 2010

le taboulé maison

P8250001pour 4 à 6 personnes

préparation: 1h le temps de faire imbiber la semoule

réalisation: **

 

dans mon panier se trouve :

1 verre de semoule moyenne

1 citron

1/2 verre d'huile d'olive

1 échalotte

de jeune oignon blanc (frais si possible)

des feuilles de menthe fraîche

4 à 5 tomates

moi j'ai mis aussi:

1 petite courgette fraîche et crue

1 concombre

sel,poivre et persil frais

 

je pratique ainsi:

épluchez l'échalotte l'hâcher avec quelques feuilles de menthe

pressez le jus de citron le mélanger à l'échalotte et feuille de menthe y ajouter l'huile d'olive puis versez leP8250002 tout dans un plat avec la semoule bien mélanger laissez au frigot reposer 1heure en remunant de temps en temps pour décoller la semoule

pendant ce temps préparer les légumes:

couper les tomates, la courgette et le concombre en petit dés (en réservé un peu de chaque en rondelle pour la déco)

au bout de l'heure ajouter les légumes, le sel, le poivre et le persil à la semoule puis mélanger de nouveau remettre le tout au frigo pour encore une bonne

servir avec la déco des rondelles de tomates, courgette et concombre!

bonne décustation

 

astuce:

pour la formule expresse je dirais mouillez la semoule d'un peu d'eau tiède!

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Sympa cette recette! j'aime beaucoup le taboulé, j'en fais de temps en temps et c'est toujours très apprécié!<br /> Bises ;)
Répondre
T
Elle est ou la photo du taboulé qui donne faim ? Mdr non je déconne, la recette a l'air bien déjà !! Bisous Nadège !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 305 803
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité