750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
7 septembre 2010

courgettes farcies sur banc de riz

 

culinaire_1la courgette cuite à l'eau pour moi! non jamais...

donc pour 6 personnes environs

temps de préparation 30 mn pour la farce et vider la courgette

temps de cuisson 45 mn à couvert puis 5 mn sur grill


les ingrédients sont:

2 grosses courgettes  

farce (maison si possible) dont: 

150gr de porc + 150 gr de boeuf + 150 gr de veau 

mie de pain environ 1/2 baguette

30cl de lait (ou plus selon quantité de pain)

1 oeuf 

assaisonnement + possibilité de rajouter 1 oignon

huile d'olive 

riz 1 poignée suivant la taille de la courgette

un peu de gruyère rapé


je fais comme suit:

en premier préparer la farce 

faire tremper la mie de pain dans le lait tiède

puis hachez les viandes ensemble avec l'oignon, assaisonnez puis incorporez avec le lait et la mie de pain ajouter l'huile d'olive la valeur d'une cuillère à soupe bien mélanger et réservez


Epluchez les courgettes les couper en 2 les vider de leurs graines

mettre une poignée de riz dans le fond avec une noisette de beurre puis la remplir de farce à ras la courgette ajouter un filet d'huile d'olive et une touche de rapé re-mettre couvrir de papier d'aluminium


enfournez à mi hauteur 45 mn à 180° thermostat 6/7 couvert puis 5 mn sans alu pour la faire dorer

à déguster avec du riz ou un féculant p'être

*voilà bon appétit


astuce: une poignée de riz dans le fond de la courgette .....(merci ma soeurette)


 

Publicité
Commentaires
M
super Nadège, ça ma l'air super bon, je vais essayer ça !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 305 803
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité