750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
8 septembre 2010

la brioche au yaourt!façon Nanou

culinaire_4oui oui elle est bonne y a revoir au niveau quantité (mais là je l'avais en plus faite avec un saucisson à cuire.)

pour 6 personnes

temps de préparation: 1h15 puis façonnage 10min

temps de cuisson: 30 à 40 min (40min avec le saucisson)

four thermostat 6 /180°

dans mon panier:

500gr de farine à brioche (levure incorporée)

ou

500 gr de farine t45 ou t55

1 càc de sel rase

3 càs de sucre semoule

140 ml / 1 pot de yaourt (remplace le lait) fait en MD si possible

2 oeufs non clarifiés

50 à 75 gr de beurre

1 sachet de levure à brioche/boulangère 8 gr (sèche)

du lait pour la dorer

 

je pratique ainsi: 

elle peut se faire aussi à la main en procédant par les produits secs puis les liquides puis le beurre ramoli

***** faire la brioche en MàP (machine à pain

procédez dans ce sens

versez le yaourt puis l'oeuf, le beurre, la farine le sel et le sucre si farine neutre et la levure

fermez votre MàP faites le cycle pâte et non cuisson en MàP au bout d'1 bonne heure sortir le pâton, le façonner à l'aide de farine puis si vous désirez ajoutez le saucisson à cuire abaissez la pâte au rouleau, mettre le saucisson dedans fermez le tout en pinçant le fond pour qu'il ne se réouvre pas lors de la cuisson (cette étape du saucisson reste facultatif)

pendant ce temps faite chauffez vôtre four où se trouvera la brioche au repos au dessus 

laissez reposer encore un bon 1/4 d'heure puis badigeonnez de lait 

puis l'enfourner 30 à 40 min pour le saucisson à l'intérieur (la brioche seule ce n'est que 25 à 30 min)

 

voilà à servir avec une salade de saison

 

astuce:

moi je prends de la farine à brioche il y a déjà de la levure mais pour une cuisson homogène et un meilleur gonflage je rajoute un sachet de levure 5,5 gr 

 

Variante 

un saucisson à cuire (facultatif) ds ce cas ne pas mettre de sucre mais plutôt salée la pâte 

 

 

 

Publicité
Commentaires
É
trop beau miam ç donne envie merci de nous montrez tes talent de cuisiniere des recettes trop facile et surtout appétissantes <br /> <br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 305 777
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité