750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
21 octobre 2010

quiche à la courgette accompagnée de...

2010_10_31bonjour voici une recette de quiche à la courgette

pour 6 personnes

temps de préparation: 25mn

temps de cuisson: 7/8mn et 35mn

réalisation:**

matériel: cocotte à vapeur et tôle à patisserie

 

Dans mon panier se trouve:

1 pate feuilletée

1 à 2 courgettes (suivant leur taille)

4 à 5 pommes de terre

1 boîte de thon naturel

1 à 2 c à soupe de moutarde

1 berlingo de crème liquide de 20 cl

3 oeufs non clarifiés

gruyère râpé & assaisonnement

je pratique ainsi:

épluchez et coupez en rondelles les pommes de terre et courgettes

une fois les p d t et courgettes cuites séparément, laissez égouter les courgettes 

faire cuire d'abord les p d t à la vapeur 7/8 min (au moment où la soupape chuchote)

puis les courgettes mais elles juste 5 min sinon elles sont trop cuites, une fois les p d t et courgettes cuites, laissez égouter les courgettes 

pendant ce temps, égoutez la boîte de thon

puis étalez la pâte feuilletée sur la tôle, la recouvrir d'une fine couche de moutarde

ensuite dans un saladier mélangez la crème, les 3 oeufs non clarifiés, un peu de gruyère râpé assaisonnez selon votre goût.

enfin mettre les p d t dans le fond de la tarte puis une partie du thon rajoutez une couche de courgettes puis le thon et finir par une couche de courgettes en suite versez le liquide sur la quiche parsemez de râpé

placez cette dernière dans le four à mi hauteur laissez cuire 35min thermosta 180°/6 puis passez la au gril

 

se déguste chaude avec une salade verte ou de saison...

bon appétit

pour info :

la recette de base est avec du fromage à l'ail et fine herbe (n'en possédant pas ce jour je retenterai une prochaine fois) mais la recette de ce jour elle n'a pas fait un plie!!

astuce:

de plus moi j'ai mis de l'ail dans l'appareil crème at autre....

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 547
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité