750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
4 février 2011

pain d'épice (recette Dukan)

catsbien voilà un moment que je voulais le tester ce jour c'est chose faite mais pour ceux qui composent leur épice....très très peu de girofle c'est fort très fort wahou!!

alors il me faut:P2040001_1

pour 6/8 personnes

temps de préparation: 10 à 20 mn

temps de cuisson: 45 mn à four chaud

matériel: un moule à cake

 

dans mon panier se trouve:

8 c. à s. de son d'avoine

4 c. à s. de son de blé

2 c. à s. de lait écrémé en poudre

1 sachet de levure chimique

6 c. à s. de fromage blc 0%

3 oeufs entiers + 3 blc

2 c. à s. d'épice (je l'ai composé puisque pas trouvé dans le commerce donc 1 c. à c de cannelle, de muscade, de gingembre et du girofle moulu mais wahou fort!! n'ayant pas d'anis j'en donc pas mis)

2 c. à s. d'édulcorant liquide (tout pareil n'en ayant pas j'ai mis 2 d'édulcorant en poudre)

 

je pratique ainsi:

dans un saladier mélangez les son, le lait en poudre puis la levure.

Ajoutez le fromage blc en remuant bien, incorporez les 3 oeufs entiers et les 3 blc, bien remuer jusqu'a obtention d'une pâte homogène, à cela ajoutez les épices et l'édulcorant.

versez dans le moule à cake préalablement passer à l'huile à l'aide du papier absorbant

enfournez durant 45mn vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau elle doit ressortir sèche.

bonne dégustation!

 

info:

perso je ne sais pas si je remetterais de la girofle!!

Publicité
Commentaires
C
j'essayerai ta recette prochainement ; bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 306 581
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité