750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
16 février 2011

flan à la carotte (recette Dukan)

voilà la recette du flan à la carotte!! en phase 2 PL

 

pour 4 à 6 personnescats

préparation: 15mn

cuisson: 20mn environs

matériel: ramequins

 

dans mon panier se trouve:

200gr de carottes (ici environs 1 carotte / personne et là j'ai x 2 car je trouve juste la quantité!)

2  3 oeufs

20 cl de fromage blc 0%

(ou 10 cl de fromage blc0% +

10 cl de crème fraîche à 3%)

1/2 c. à c. de muscade en poudre

1 bonne poignée d'emmental rapé 5% (toléré)

du persil, sel et poivre

 

je pratique ainsi:

pelez, lavez et râpez (j'ai tenté le gros laisse un léger croquant) fin les carottes.

dans un saladier fouettez les oeufs, le fromage blc, la muscade, et l'emmental puis salez et poivrez (libre à vous de changer les épices en mettant du curry ou du cumin...)

disposez les carottes râpées dans des ramequins préalablement huilé à l'aide de papier absorbant, saupoudrez d'un peu de persil puis versez par-dessus la crème aux oeufs.

disposez les ramequins sur la grille du four et enfournez 20mn th°8 (240°)

laissez un peu refroidir, démoulez sur une assiette puis saupoudrez d'un peu de persil.

n'hésitez pas à vous servir d'un couteau pour le démoulage

le flan à la carotte est excellent avec de la viande blanche

bon appétit

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 777
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité