750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
19 février 2011

mousse (pulp) au citron (recette Dukan)

bah j'ai essayé mais les blancs d'oeufs ne montent pas comme je le souhaite grrrr

pour 6 personnes

préparation: 15mincats

cuisson: 20min en tout

réfrigération: 30 min

je sors:

3 citrons non traités (pour le coup j'ai pris du citron genre pulco)

3 oeufs

3 c. à s. d'édulcarant en poudre (+ selon votre goût)

3 c. à s. de féculte de maïs = maïzena (toléré)

500 ml de lait écrémé

 

je pratique ainsi:

prélevez le zeste de l'un des citrons, pressez en suite les 3 citrons (ou mettez 3 c. à s. de jus) déposez le zeste, le jus dans une casserole, ajoutez les jaunes d'oeufs, et l'édulcorant mélangez bien puis incorporez la féculte de maïs, tout en délayant progressivement.

faites chauffez le mélange, en remuant à l'aide d'une cuillière en bois

laissez épaissir puis ajoutez au fur et à mesure le lait écrémé

remuez et faites épaissir. Ôtez du feu et laissez tièdir.

 

Battez les blancs en neige très ferme, incorporez délicatement au mélange précédent, versez dans les ramequins ou des coupes et réservez 30 mn au réfrigérateur avant de servir!

bonne dégustation

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 547
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité