750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
15 mars 2011

le petit pain (recette Dukan)

pourquoi ne pas se faire plaisir durant le régime hein!!

donc voici une recette ultra simple

en phase 2 PL

pour 1 ti pain par semaine attention ça reste du domaine du toléré les dukanautes!!

je dispose de :

45g de lait écrémé en poudrecats

1 oeuf

édulcorant selon votre goût

1/2 c. à c. d'arôme fleur d'oranger (facultatif)

 

je pratique ainsi:

*écrasez ou mixez le lait pour le rendre plus fin (moi je l'ai mélangé tel quel pas de grumeau)

*le mélanger à l'oeuf battez bien de façon à obtenir une pâte lisse

*préchauffez votre four à 180° pendant ce temps terminez le mélange avec l'édulcorant et l'arôme

*versez l'appareil dans un moule de petit taille enfournez durant 15mn th 6 (pour les fours plus chaud je conseille de baisser le feu pour un meilleur gonflage puis que cela ne brûle pas)

 

hummm accommodé de Dudutella c'est un régal!!!

 

bonne dégustation

petite astuce: ajoutez une cuillière de fromage blanc 0% (je testerai la prochaine fois car je pense que cela donnera un bien meilleur moelleux!!)

 

 

Publicité
Commentaires
A
bah visiblement non je l'ai fait ainsi et il a bien gonflé et se tient très bien <br /> sans levure aussi ....<br /> je te rassure j'étais septique avant sa réalisation quand j'ai vu les seul ingrédients et bah résultat plus que satisfaisant!!<br /> il est excellent!!
Répondre
L
pas besoin de fleur de mais ? il m'a l'air bien bon
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 306 581
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité