750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
9 avril 2011

gâteau à la vanille (recette Dukan)

en phase 2 avec un toléré

pour 4 personnes

préparation:15mn

cuisson: 35mn

1 moule à cake ou des petits ramequins

je dispose:

1 c. à s. de son de blé

2 c. à s. de son d'avoine

4 c. à s. de FB 0% (100gr)

1 c. à s. de maïzéna (toléré)

3 oeufs (me suis trompée pour ce lui-ci j'ai mis que 2 lol on verra bien)

4 c. à s. de lait écrémé en poudre

2 c. à s. de lait écrémé liquide

15gr d'édulcorant de cuisson (euh perso je trouve ça énorme je n'ai mis que 2 c. à s. rase et je trouve ça encore très sucré)

1 sachet de levure chimique (je testerai la prochaine fois à la levure de boulanger)

1 c. à c. d'arôme vanille et 1 c. à c. de canelle

je pratique ainsi:

mélanger les jaune, l'édulcorant,lait poudre, les sons, levure, from blanc
aromes, canelle, maizena puis le lait liquide

battre les blancs et incorporer au mélange doucement
cuire 25 mn 180°
et prendre son mal en patience lol

bonne dégustation

perso: j'ai pas séparé les jaunes des blancs

puis pour info vous pouvez ne pas mettre de maïzéna (toléré) mais cela limite le conso à la journée du gâteau...donc c'est possible de ne pas en mettre

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 745
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité