750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
31 juillet 2011

confiture à la mirabelle

je teste hein je vous dis après, là je fais la macération d'une nuit....hummm que ça sentait bon!!

Confiture de Mirabelle....

Une spécialité de Lorraine. (je ne suis pas Lorraine) Vous pouvez ajouter une gousse de vanille fendue en deux au début de la préparation suivant vos goûts.

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 20 minP8010004


Ingrédients :
sucre : 750 gr (car les mirabelles sont naturellement sucrés)
mirabelle : 1000 gr

ici pour mes 7 pots: j'avais 2k055 de mirabelles j'ai donc mis 1360 de sucre

 

  1. Pour obtenir une bonne confiture de mirabelle vous devez trouver des mirabelles bien mûres, plus les mirabelles sont naturellements sucrées meilleure sera votre confiture.

  2. A l'aide d'une passoire lavez soigneusement les mirabelles sous l'eau puis égouttez-les.

  3. Dénoyautez les mirabelles et pesez-les.

  4. Mettez les mirabelles dans un chaudron à confiture (une cocotte-minute ou une grande casserole c'est bien aussi), rajoutez le sucre puis mélangez bien puis la gousse de vanille.

  5. Cette étape n'est pas obligatoire : On peut laisser macérer les mirabelles et le sucre pendant une nuit (environ 12 heures).

  6. La cuisson de la confiture de mirabelle :

    portez le mélange mirabelles et sucre à ébullition et maintenir pendant 20 minutes en remuant régulièrement.

    Après les 20 minutes de cuisson, baisser un peu le feu et faites le test de l'assiette froide pour savoir si votre confiture de mirabelles P8010001est cuite. (Ce test consiste à verser une goutte dans une assiette froide si elle se fige tout de suite; c'est cuit !) moi je rajoute du vite pris car mes mirabelles manque de pectine donc la confiture ne prend pas ...
  7. mélangez 2 sachets de vite pris avec 2 sachets de sucre vanillé (j'avais envie de faire ainsi) puis saupoudrez sur la confiture et laissez cuire 3mn en remuant de tps en tps!

  8. Préparation des pots : idéalement il faut ébouillanter les pots de confiture et les couvercles puis les laisser sécher avant de mettre en pot.
  9. Maintenant que votre confiture de mirabelles est cuite vous pouvez la mettre en pot, versez la confiture dans le pot, fermez le pot et le mettre à l'envers. Attendez que la confiture soit froide pour remettre les pots à l'endroit.


N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !!!

Bonne confiture.

Publicité
Commentaires
C
salut, j'adorerai en manger de ta confiture mais sans les morceaux !!! bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 306 773
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité