750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
4 novembre 2011

chausson aux endives ,courgettes sur roux goût fond de veau...

PB030026Voilà j'ai imaginé cette recette après 2 tentatives et un semi échec dû à la pâte (rien de bien méchant) bien je vous livre ma recette à savoir que les doses seront pour 2 chaussons ...

préparation: 20 min + le tps de refroidissment

cuisson: 30 à 45 min au feu et 15 min au four puis passage au grill

réalisation:**

dans mon panier se trouve:

3 endives

1 petite courgette

1 oignon

1/2 litre d'eau PB030027

1 c à s de fond de veau

2 à 3 c à s de farine

2 pâtes feuilletées (pour la réalisation des chaussons)

1 jaune d'oeuf /chausson

+/- 100 gr gruyère râpé type emmental

assaisonnement puis du lait pour la dorurePB030029

je pratique ainsi:

*Epluchez lavez les légumes, pelez l'oignon mettre 3 c à s d'eau (peut-être fait avec 2 c à s d'huile d'olive) dans une sauteuse, faire rissoler l'oignon avec les légumes, ajoutez de l'eau en cours de route si besoin (elle s'évapore) afin d'obtenir des légumes dorés...

*pendant ce temps préparez le fond de veau avec le 1/5 litre d'eau

*une fois les légumes bien dorés, baissez légèrement le gaz, ajoutez les cuillières de farine une à une bien mélanger, puis mouillez doucement avec le fond de veau en suite laissez mijoter bien 30 min à feu doux tout en remuant de tps en tps

*puis réservez dans un bol un peu de préparation et y mélanger  le jaune d'oeuf puis reversez le tout dans la sauteuse coupez le gaz, otez le couvercle laissez refroidir 20 bonnes minutes

*préparez votre pâte, une fois le mélange tiède (voir limite froid sinon vous allez abimer la pâte avec la chaleur), versez le tout sur la moitié de la pâte,avant de replier l'autre partie passez un coup de pinceau avec du jaune d'oeuf ou de l'eau pour céler les 2 parties et consolidez à l'aide d'une fourchette en suite passez le lait sur le dessus et finissez par recouvrir de gruyère....

*enfournez durant 15 min thermosta 240°/8 (pour moi et mon four 180°/6) puis passez le chausson au grill....

humm j'en salive rien que de l'écrire lol se déguste avec une salade...

bon appétit.

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 511
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité