750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
3 avril 2012

tarte aux pommes à l'alsacienne

trop bon!

pour 6/8 personnes

ustensil: plat à tarte de : 30 cm

préparation: 10 à 20 min

cuisson: 30 à 40 min (selon votre four) à 180°

cats

réalisation: *

pour 6/8 personnes

 

dans mon panier se trouve:

1 pâte feuilleté (d'ordinaire c'est brisée mais je ne suis pas sa copine ^^)

1 pot de crème fraîche épaisse (100gr)

2 oeufs

1 à 2 c à s de farine (50gr)

60 à 100gr de sucre poudre

1 sachet de sucre vanillé

3 à 4 pommes (selon votre goût pour les pommes)

 

 

page pommeje pratique ainsi:

étalez votre pâte feuilletée (sortie 10 min au préalable) sur votre tôle à patisserie

dans un saladier mélangez les oeufs entier avec le sucre, la farine puis la crème fraîche vous pouvez ajouter de la canelle en poudre selon votre goût tout le monde n'aime pas, en suite épluchez les pommes coupez les en tranches foncez le fond de votre tarte puis versez le liquide (doucement pour ne pas défaire votre présentation) puis saupoudrez le sachet de sucre vanillé sur la tarte

enfournez durant 35 min à four chaud th 6 180°

bonne dégustation et pour vous les grands avec un ti verre de cidre ^^

Publicité
Commentaires
A
oh je viens de voir que j'a ides commentaires ici dsl les amis j'ai pas eut la notification par mail et puis vu les dates ..... ceci dit je la fais très souvent et la je viens de faire une version meringuée voir sur ma page "c'si bon le fait maison" sur facebook à bientôt et merci de vos passages c'est super apprécié
Répondre
M
J adore celle ci je la fais très souvent
Répondre
K
j'aime la tarte aux pommes , la tienne à l'air très bonne!!!
Répondre
S
Humm la belle tarte aux pommes ça donne envie ;) ...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 306 547
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité