750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
13 novembre 2012

saucisses aux lentilles accompagné de lardons

voilà je suis partie d'une boite de lentilles et j'en ai fait ça..............

 

pour 6/8 personnes

temps de préparation: 15mn

temps de cuisson: 20 à 35 mn

 

je dispose de:

cats

 

1 boite 4/4 de lentilles cuisinées

1/2 bol de lentille sèches

125g de lardons fumés

3 oignons taille moyenne

8 saucisses de toulouse

 

je pratique ainsi:

lavez les lentilles puis dans une casserole assez haute faire cuire les lentilles dans 3 x leur volume d'eau ce 35mn

pendant cette cuisson faite ceci --------->

dans une sauteuse de 28cm faire dorer les lardons et oignons puis ajoutez les saucisses de Toulouse  faire dorer aussi un moment en suite baissez le feu et laissez mijoter quelques instant le temps de vous occuper des lentilles si la cuisson est arrivée à son terme les égouter

dans un autre temps incorporez la boite de lentille dans la sauteuse, assaissonnez selon votre gout mais attention il y a des lardons fumés....puis ajoutez les lentilles égoutées mélangez et laissez cuire 20mn

je vous conseille de NE PAS ajouter de matière grasse les saucisses rendent la leur.....

une tite salade pour accompagner hummm

bon appétit!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 773
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité