750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
11 mars 2013

gratins de poireaux au saucisse de toulouse

gratin de poireaux il est bien connut de bien des gens mais voilà moi encore une fois je ne fais rien comme tout le monde ^_^

 

pour 8/10 personnes

temps de préparation: 30 min (20 min pour la sauce + la réalisation 10 min)

temps de cuisson: (10 min pour la cuisson des poireaux à la vapeur45 min  au four

ustensiles: plat à gratin

réalisation **

 

 

gratin de poireaux

dans mon panier se trouve:

8 saucisses de toulouse

quelque pomme de terre carrées (surgelées)

3 à 4 poireaux 

50 gr de matière grasse

3 càs de farine

1/2L de lait

noix de muscade + sel, poivre et autre selon votre goût

je pratique ainsi:

*coupez, fendez les poireaux en 4  puis les mettre à tremprer, bien les nettoyer les couper en rondelles de 3 cm (environs ^_^) y compris le blanc puis faite blanchir (soit à l'eau bouillante 15 min) ou à la cocotte à vapeur durant 10 petites minutes à partir de la rotation de la soupape puis réservez... (si vous jouez les fleimards pensez aux poireaux surgelés)

*puis dans le plat à four déposez les saucisses en les perçants puis quelques pomme de terre réservez

pour la sauce béchamel:

*dans une casserole faites fondre la matière grasse puis ajoutez la farine cuillère par cuillère, tournez doucement jusqu'à obtention d'une pâte puis ajoutez doucement et peut à peut le lait (j'ai appris depuis peut que l'eau de cuisson des poireaux est pleine de bonne chose pensez à vous en servir pour la sauce)bien mélanger entre chaque ajout de lait afin d'éviter les grumeaux et ce TOUJOURS dans le même sens!! 

intruduisez une pincé de muscade salez poivrez ainsi que du gruyère, puis versez la moitié de la sauce sur les saucisses/p d t puis ajoutez les poireaux en rondelles puis recouvrez d'une couche de sauce saupoudrez de gruyère et enfournez durant 45 min....


bon appétit  

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 803
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité