750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
19 juin 2013

une bien bonne crème dessert au multiple parfum!

recette "chipé"  ici ---> http://ptiboudin.canalblog.com/archives/2010/01/20/16592815.html#c56417570 

denatte

 

mais comme d'hab j'ai adapté ^_^ (bon pas de gros changements c'est la même à la moitié de chaque ingrédient près ^_^) soit multiplié les doses de base par 2 :p et j'étais j'avoue dubitative quand à sa texture eh bien je crois que je bannis définitivement les danettes (déjà qu'on en achetait pas beaucoup vu le prix) bah là c'est elle en bien moins chimique et oui le point positif je sais ce qu'il y a dedAns!!!!

et si je peux vous donner un conseil

faites la, la veille elle en sera que meilleur testée et approuvée ici

                                                                                  

pour 8 pots de 125gr environs

cats

temps de préparation: 15min

temps de cuisson: 5min

réalisation:*

dans mon panier se trouve:

1L de lait (1/2 écrémé mais les autres font tout aussi bien l'affaire)

50gr de maïzéna

160gr de sucre semoule

je pratique ainsi:

selon votre envie 

Pour la crème chocolat: ajoutez 100g de cacao non sucré (voir 70gr devraient suffir)

Pour la crème vanille: ajoutez 4CàC d'extrait de vanille liquide + une touche de colorant jaune naturel (curcuma pas de panique la couleur y est mais les petis grains retombent) en revanche pour les moitiés de doses (sur la recette de base) 60 gr de sucre suffit (j'ai mis là que 70gr et pour moi c'est trop)  testée et approuvée ici aussi!! le 24/06/2013

Pour la crème café: ajoutez 4CàC d'extrait de café liquide;

Il suffit de mélanger ensemble les ingrédients secs, puis de rajouter le lait froid doucement. Ajoutez ensuite les arômes et portez doucement à ébullition sans cesser de remuer durant 15mn (+/-) /!\ la maïzena une fois en mode épaississement ne pas lâcher l'affaire sinon gare au grumeaux!! /!\. Dès que la crème épaissie, la retirer du feu et tournez encore 1 mn pour  finaliser la prise et démarrer la refroidissement. Mettre en pot et laisser refroidir (au bout de 15min +/- couvrir d'un film plastique) avant de glisser au frigo.

 

bonne dégustation!!                      

P6240164

 

à la vanille --------------------------------------------------------------------------->

 

Astuce: en verrine pour un café gourmand ou un cocktail dinatoire.

Dans des pots à yaourts, pour une meilleure conservation au quotidien.

 

voici l'aspect réel de la crème!!--------->P6190070

 

 

 

 

 

 

 


  

Publicité
Commentaires
M
Huuuuummm de bonnes petites crèmes!! :)<br /> <br /> Bonne journée à toi et gros bisou!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 306 581
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité