750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
29 juillet 2013

un gâteau expresse........

en coupe individuelle trop fort ça et trop bon!!

info je viens de le refaire pour la xiaime et la portion peut largement se portionner 4 tasses ou petites coupelles là seulement en 2 ça fait beaucoup dans ce cas, je pense faire attention au temps de cuisson surement plus cours...

j'ai trouvé cette recette ici 

----> http://www.angeetdelices.com/archives/2013/07/17/27664182.html

eh bien elle fait des heureux on a pas encore trouvé le bon temps de cuisson mais ça se mange trop bien quand même ^^

pour 2 cup/mug ou verre

préparation: 5mn

temps de cuisson: entre 45 seconde et 1 min au micro ondes thermosta 750 w ici (mais ne surtout pas dépasser 1 min sinon il est trop sec!!)

réalisation: *

cup'cake

dans mon panier se trouve:

4 c à S de farine (légèrement bombées)

2 c à S de sucre semoule 

3 c à S de lait 

1 oeuf non clarifié

45gr de beurre mou (fondu 10 seconde au fm)

1 c à S de cacao (Van Houten) sans sucre

2 c à S de nutella (ou du chocolat fondu)

 

pratiquons ainsi:

dans un saladier mélangez la farine, le sucre et le cacao puis ajoutez l'oeuf, le lait, le beurre et le nutella/chocolat mélangez bien

répartissez dans les coupes/mug ou encore verres à moutarde seulement à la moitié du contenant (ça gonfle dans le micro-ondes)

puis mettre au micro-ondes selon votre envie 45 s ou 1 min ou plus (je le déconseille ^^) c'est selon....et pour les gourmands vous pouvez ajouter de la crème chantilly!! faite maison c'est encore meilleur 

bonne dégustation !!

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 442
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité