750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
19 août 2013

crème glacée maison façon Nanou...

voilà depuis le temps que j'y songeais eh bien c'est chose faite j'ai testé la glace maison mais plus encore la crème glacée....

et non je n'ai pas de sorbetière j'ai toujours cru que sans, la glace était impossible à faire chez soi et bien c'est une idée bien fausse il faut juste de la patience et de la maîtrise mais avec le temps ça viendra.....

et pour couronner le tout pas les bons ingrédients limite plus svelte les miens mdrrr 

 

pour un bac d'un litre 

glace

temps de préparation: 30 min

temps de cuisson: sans

temps de repos: 1 à 2h sinon le lendemain c'est encore mieux!

réalisation: *

 

faisons le marché:

300 g de mascarpone (250gr j'avais que ça)

20 cl de crème liquide entière froide (1/2 écrémée idem que ça)

10 cl de lait demi-écrémé

1 c à S  d' extrait de vanille

100 g de sucre vanillé maison (ne sachant pas exactement ce dont il sagissait j'ai mis 100gr de sucre que j'ai mélangé à la vanille liquide, honnêtement ça fait un peut trop 100g)

1/2 cuillère à café de vanille en poudre (j'avais pas...)

Je pratique ainsi:

recette d'origine

Dans un saladier, fouettez le mascarpone, ajoutez le sucre, le lait puis la crème liquide (je n'avais que de la crème épais 1/2 écrémée) moi j'ai fouetté au batteur pale métal vitesse 1 attention ça gicle ^^

Incorporer l'extrait de vanille et la poudre de vanille.

Bien mélanger.

Mettre le tout dans la sorbetière déjà froide (la mienne à toujours sa place dans un tiroir du congélateur ). 
Faire prendre pendant 20 minutes environ.

*****mais je n'ai pas de sorbetière donc avec mon batteur j'ai fouetté 5 à 10 min ainsi le mélange est devenu léger et un peut épais

Pour faire le sucre vanillé maison j'ai versé et mélangé le lait, le sucre et la vanille  dans un petit récipiant ceci 30 min au moins avant le début de la préparation puis réservé au frigo en suite j'ai suivit la recette mais sans la sorbetière ...

j'ai en suite laissé la crème dans le saladier que j'ai placé au congel 30 min environs puis j'ai remué  à la fourchette la crème ceci toutes les 30 min (ne pas dépasser ce temps sinon elle commence à prendre) durant 2h puis je l'ai laissé au congélateur jusqu'au lendemain 

consommé ainsi ou avec un coulis de fruit rouge ou sur un gâteau genre génoise devrait vous régaler...

bonne dégustation 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 511
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité