750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
17 septembre 2013

gratin de pâte avec des diots fumés façon Nanou!!

voilà j'avais des diots des pâtes j'en ai fait un gratin bien à moi!! mais surtout je voulais finir des pâtes faites en grosses quantité!!

la pour le coup elles sortent du congèle mais vous pouvez les faire cuire juste le jour de votre gratin ou encore récupérer celles de la veille!!

 

pour 6/8 personnes (petits ou gros mangeurs)

gratin de pâte

 

temps de préparation: 30mn

temps de cuisson: 35 à 40 mn (dont 30 mn au four)

ustensils: plat à four (aujourd'hui il est grand)

réalisation: **

 

dans mon panier se trouve:

8 diots fumés

2 oignons

2 échalottes

5-6 carottes (suivant leur taille bien entendu)

3-4 c à s de farine (pas trop bombées non plus)

2 c à c de fond de rôtis

750ml d'eau

1 pot de crème fraîche épaisse 

500 à 750 gr de pâtes 

1 berlingo de crème liquide

 

je fais ainsi:

1) si vos pâtes ne sont pas de la veille ou congelés, les faire cuire selon votre goût dans une casserole d'eau bouillante (/!\ à savoir qu'il les faut pas trop cuite)

2) piquez les diots et faites les dorer à feu vif de chaque coté (/!\ ça peut éclabousser) baisser le feu en cours de cuisson et réservez les diots

dans la graisse (si pas brûlé sinon changé la en la remplaçant par de l'huile d'olive) si il y en a trop en retirer car les diots en on bien rendue donc dans cette graisse faire revenir les oignons, échalottes et carottes le tout coupé en rondelles une fois cette étape faite ajoutez une à une les c à s de farine en mélangeant bien entre chaque puis mouillez petit à petit avec le fond de rotis dilué dans 750 ml d'eau tiède une fois la sauce prise laissez mijoter 5mn puis hors du feu ajoutez la crème fraîche mélangez à nouveau assaisonnez selon votre goût...

3) dans un plat allant au four que vous aurez beurré au préalable étalez les pâtes arrosez de votre sauce mélangez bien puis déposez les diots sur le dessus des pâtes (je pense pour la prochaine fois les mettre entre 2 couches de pâtes) puis ajoutez un berlingo de crème liquide puis finissez par saupoudrer de gruyère rapé 

4) enfournez durant 30 mn à couvert sous papier d'alu!!

vous pouvez le passer sous le grill mais vous risquez d'assécher les pâtes à la surface...

bon appétit 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 699
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité