750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
16 octobre 2013

pain d'épices très moelleux façon Nanou

tiré d'une recette publié sur FB lol

je partage cette recette de le Nôtre ---> ici

si besoin je suis dispo sur FB pour toutes questions et ou ici en commentaire alors n'hésitez pas bonne réalisation

PAIN D'ÉPICE EXTRA MOELLEUX 

pain d'épicesPréparation:15 min
Cuisson: 50 min

réalisation: **

*Pour un moule à cake de 30 cm

Dans mon panier se trouve:

250 gr de farine
200 gr de miel (liquide pour moi)
50 gr de poudre d'amande
50 gr de vergeoise brune
10 cl de lait
1 oeuf
1 sachet de levure chimique
1 pincée de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
1 càs de marmelade d'orange ou écorces d'orange confite (de la confiture d'abricot pour moi j'avais pas de marmelade ^^)
1 càc d'épices à pain d'épice (cannelle, clou de girofle, gingembre, anis, vanille, muscade le tout en poudre bien entendu)
50 gr de beurre et +/- 5 gr pour le moule

je pratrique ainsi:

Préchauffez le four à 180°C (Th 6).(pas pour MON FOUR, il est trop chaud sinon!!))

Faites chauffer doucement le lait, le beurre et le miel. Ôtez du feu aux premiers bouillons. (euhh j'ai tout passé au MO 45 seconde en tout sur 750w)
Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d'amande, la levure et le bicarbonate puis le sel, la vergeoise et les épices.
Creusez un puits au centre et y versez doucement le mélange lait-miel sans cessez de remuer avec une cuillère.
Terminez en incorporant l'oeuf et la marmelade d'orange. (ou l'écorse confite ou confiture d'abricot pour moi :-p )
Beurrez (ou mettre du papier sulfurisé à la place) un moule à cake et y versez la pâte.

Enfournez pendant 50 min environs lorsque la pointe d'un couteau ressorte sèche il est cuit. 


A la sortie du four, badigeonnez-le avec un peu de marmelade que vous aurez fait fondre au micro-ondes.(cela reste facultatif)

Il est encore meilleur lendemain !

vrai de vrai

bonne dégustation 

Publicité
Commentaires
R
j'ai oublié de te dire le pain d'épice j'adore
Répondre
R
coucou, je trouve ta recette superbe, elle est bien réussie, je parcours souvent ton blog comme tu dois le voir par mes commentaires et je le trouve très sympa a bientôt de te lire héllyane
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 305 777
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité