750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
4 novembre 2013

courge en mode velouté à la vache qui rit ou pas...

c'est de saison, c'est Halloween et faut préparer la citrouille monstrueuse et pour une fois c'est chose faite mais faut pas perdre la chair alors on creuse et on réserve ......cela se termine en potage, velouté ou gratin mais là se sera un velouté!!

 

pour 6/8 personnes 

courge

temps de préparation: 25 min (vider la citrouille pour  Halloween et une fois terminé il faut découpez le reste)

temps de cuisson: 30 min

réalisation*** car le plus dure est de la vider

 

dans mon panier se trouve:

1 bonne grosse courge ou potiron

2 oignons

250 gr de lardons fumés

2 c à s de farine

1 c à s de fond de veau (facultatif)

1 L d'eau (+/-)

2 c à s de crème fraîche

et vache qui rit par personne (facultatif)

huile d'olive

 

je pratique ainsi:

Préparez la courge (videz et récupérez la chair ou épluchez la à l'économe) puis coupez la en morceaux.
Faire revenir les lardons avec les oignons pelés au préalable avec un petit filet d'huile d'olive puis ajoutez une première partie de la courge faite roussir un moment puis ajoutez les c de farine et de fond de veau mélangez bien le tout laissez roussir à nouveau 2 min puis mouillez progressivement avec l'eau une fois tout mélangez ajoutez le reste de la courge puis assaisonnez selon votre goût, ajustez en eau mais cela ne doit pas dépasser le niveau de la courge dans la cocotte puis portez à ébullition mélangez fermez sans mettre à la vapeur et baissez le feu dans la foulée, laissez cuire 20 à 30 min à feu doux tout en surveillant que cela n'accroche pas .

*là ce jour le 20/10/2019 je fais ce velouté à la courge musquée qui a une superbe chair, tellement charnue que je n'utilise que sa moitié

bon appétit

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 547
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité