750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
5 novembre 2013

purée de carotte que c'est bonnnn

j'ai des carottes qui se perdaient dans mon garage bah les promo c'est bien mais faut savoir/pouvoir les conserver aussi et c'est pas toujours chose facile...donc là je me suis retrouvée avec bien 2,500 kg de carotte à éplucher elle est pas belle la vie :-) ^^

et là l'aspect de la purée ne rend pas D'EAU la purée se tient vraiment!!!!!!

 

voilà pour 6/8 personnes

purée de carotte

préparation: 20 min (d'épluchage lol)

cuisson: 25 min à la vapeur (40mn en mode mijotage)

réalisation: **

 dans mon panier se trouve:

2,500kg de carotte

2 oignons (facultatif)

2 c à S de sucre poudre (moi j'ai saupoudré)

1 filet d'huile d'olive

2 c à S de farine

1 c à S de fond de veau

2 verres d'eau (genre verre à nutella) je dirais + en eau 1/2 l

 

je pratique ainsi:

épluchez et lavez les carottes (bon courage entre éplucher couper c'est long sauf si vous avez un robot pour les couper :-p ) ah tite info les carotte congelée ça marche aussi ;-) 

puis dans une cocotte faites dorer les carottes avec les oignons (ou pas) entre 5 et 10 min (+/-) à l'huile d'olive incorporez le sucre puis ajoutez la farine et le fond de veau mélangez délicatement le tout (ça s'apparante à un roux) puis mouillez d'eau petit à petit tout en mélangeant et tenter de ne pas faire de grumeaux puis ajustez le niveau d'eau si besoin est, mais ne pas recouvrir les carottes portez le tout à ébulition 

puis fermez la cocotte et laissez chuchoter (le bruit de votre soupape) 20 min à feu moyens.

passez la purée au mixer plongeant (ou blender) puis servez avec une viande 

bon appétit

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 511
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité