750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
20 novembre 2013

osso bucco de dinde façon Nanou!

tirée de 2 recettes merci aux internautes lol je partage la mienne là aussi les enfants ont adorés!!

 

pour 5 à 6 personnes

préparation: 30min 

osso bucco

cuisson: 60min au moins

réalisation: **

coup:€

dans mon panier se trouve:

900gr à 1kg d'osso bucco de dinde

2 oignons

2-3 carottes

2 gousse d'ail

1-2 c à s de farine

1 berlingo de coulis de tomate

1/2 boîte de tomate pelée

1/2 boîte de fond de volaille

un verre de whisky (facultatif je crois que j'en ai pas ^^) ou 20cl de vin blc feront l'affaire

1 filet d'huile d'olive

plus sel poivre et herbe de Provence (en cube de chez cub'or ^-^)

 

je pratique ainsi:

coupez et émincez les oignons ail et carottes (astuce pour obtenir des rondelles de carottes très fines faites les à l'économe perte de temps ok mais plus simple pour la suite lol mais bon si vous possédez un robot à lames réglable y a pas mieux!) assurez vous d'ouvrir vos boites et berlingo puis 
faire revenir la via
nde dans un petit filet d'huile (punaise ça éclabousse grave ^-^) puis réservez la viande 
faire dorer les oignons, ail et carottes un moment (ajustez avec un filet d'eau pour ne pas faire brûler) ajoutez la boite de tomate pelées les c de farine mélangez bien 
déglacez au vin blc petit à petit (pour éviter les grumeaux) en suite mouillez avec le berlingo de tomate 
puis délayez le fond de volaille dans le 1/2 boîte de tomate (vidé au préalable ^-^) et versez ceci dans la sauteuse ajustez assaisonnement n'oubliez pas le cub'or d'herbes de Provence puis laissez cuire 20 min sans la viande tout en veillant la cuisson 


cette étape passée, mettez la viande et laissez cuire 40 min à couvert et à feu doux!!
bon appétit c'est une idée à faire avec un reste de pâte ou du riz

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 511
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité