750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
25 novembre 2013

Bûche salée au saumon fumé et au mascarpone

voilà je lorgnais dessus depuis un petit moment elle est faite et approuvée par tous ici chez moi et c'est un rien facile à faire le plus dure est de trouver le cottage cheese...mais je l'ai remplacé par du mascarpone un délice... tirée de cette recette à la base ==> ici

 

buche salée

pour 6/10 personnes

temps de préapartion: assez long entre les divers repos

temps de cuisson: 8 min pour la génoise

réalisation: *** la veille serait le mieux

 

dans mon panier se trouve:

la génoise:

4 oeufs 

50 gr de sucre (je metterais un peut moins de sucre)  je dirais juste 25 gr

je l'ai faite avec du sel du poivre et du papricka

120g de farine

25gr de beurre mou

l'intérieur: je le prépare la veille pour que le mélange prenne bien le goût

140g de tarama

2 x 4 tranches de saumon fumé

250 gr de cottage cheese (remplacé par du mascarpone car bien moins liquide que le yaourt à la grec car je trouve pas le cottage cheese) voir 375 gr pour pouvoir recouvrir le tour de la bûche

aneth

sel et poivre

 
Pour la génoise:
 
Préchauffer le four à 210°C.
Dans un cul de poule ou votre mixer munit du fouet, fouettez les oeufs entiers avec le sucre, (sel à mettre à la fin) afin de faire blanchir et que le mélange triple de volume. (ou faire la génoise de la bûche sucré en remplaçant une partie du sucre par du sel ==> ici )
Ajoutez la farine tamisée et mélangez délicatement à l'aide d'une spatule (maryse) dans le cul de poule et faites fondre le beurre et l'incorporez au mélange
 
Etalez la pâte sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson (ou sur un tapis en silicone) et lissez à la spatule.
 
Enfournez pour 8 minutes. (à 15 min selon vôtre four)
 
Dès la sortie du four, posez le biscuit sur un torchon propre humide et enrouler le avec le torchon.(moi je l'ai roulé dans le tapis de cuisson le dessus recouvert d'un papier sulfurisé)
Laisser refroidir ainsi.
 
Puis dérouler le biscuit.
 
Montage
 
Mélangez le cottage cheese (mascarpone ici) avec l'aneth ciselée, prélevez sur la quantité prévu à la recette du saumon que vous allez hacher assez fin, vous l'introduirez ensuite à la préparation salez et poivrez. (à faire la veille si possible)
 
Etaler le tarama sur l'ensemble du biscuit, s'arrêter à 2 cm du bord environs car en roulant ça avance
 
Répartissez 3 tranches de saumon fumé coupées en lanières sur le tarama.
 
Terminer en étalant le cottage cheese (mascarpone pour moi).
 
Roulez le biscuit en serrant le plus possible mais pas trop fort à attention à la génoise elle reste fragile.
puis finissez par recouvrir la bûche du reste de mascarpone aromatisé
 
Réservez au réfrigérateur 1 heure.
 
Sortir la bûche, couper les extrémités (facultatif pour moi ;-) ) pour les avoir bien nettes et décorer avec la dernière tranche de saumon, coupée aussi en lanières fines et quelques petites feuilles d'aneth.
 
Garder au réfrigérateur jusqu'au moment de la dégustation.
joyeux noël et bon appétit 
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 581
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité