750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
14 décembre 2013

terrine de saumon...

tirée de cette recette ---------> http://cessinthecity.canalblog.com/archives/2008/11/11/11321654.html

 

je vous donne la suite à sa sortie du four ;-) 

eh bien après 1h30 de cuisson j'y suis arrivée...pour ma prochaine je tente l'échalote finement coupée voir hachée + un jus de citron

donc pour 6/8 personnes

terrine saumon

temps de préparation :10mn puis si vous prenez du saumon congelé + 2h

temps de cuisson: 45mn à 180° thermo 6 (+ si liquide)

réalisation:*

 

faisons le marché:

500gr pavé de saumon frais sans peau (ou pavé surgelé 2x250gr)

20cl de crème liquide

3 oeufs

150gr de saumon fumé en tranches

2 c à c de paprika (pour la couleur, euhh perso elle est pô là la couleur sur la mienne snif ^^)

sel, poivre, aneth, persil le tout frais si possible

je pratique ainsi:

préchauffez votre four à 180° thermo 6 puis

c'est trop simple ^^ vous mettez tous les ingrédients  (sauf le saumon fumé) dans le robot vous mixez puis une fois la pâte obtenue (elle est +/-  liquide) ajoutez les arômates et les c de paprika (je rappelle pour la couleur) donnez un tour de plus .

dans la terrine (moi je l'ai beurré) versez 1/3 de la préparation puis disposez une couche de saumon fumé en tranche puis versez à nouveau de la préparation puis déposez une nouvelle couche de tranche de saumon puis terminez par la préparation déposez dessus 1 ou 2 brindilles d'aneth fraîche puis déposez la terrine dans un plat allant au four avec de l'eau sur une hauteur de 3 cm pas plus sinon avec le bouillon l'eau pourrait gagner votre terrine (et là c'est pas recommandé^^

recouvrez d'alu la terrine (ou déposez le couvercle de celle-ci si par chance elle en dispose d'un) puis enfournez  durant 35 mn à couvert puis découvrez sur les 10 dernières minutes de cuisson...

bon appétit 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 773
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité