750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
26 décembre 2013

rillettes aux 2 saumons

versé en verrine ou servit dans une terrine elles font succès à chaque fois...c'est festif mais elles peuvent être présenté en toute saison!!

pour 6/8 personnes

322702796_530467582474436_2495217790764629001_n

temps de préparation: 30 min 

cuisson: 8 à 12 min pour les pavés de saumon

réalisation: *

Coup:€€

 

dans mon panier se trouve

750 gr de saumon frais

125 gr de saumon fumé (ou 125 gr de brisure de saumon)

20 gr de beurre noisette

Le zeste d’un citron

Le jus d’un demi-citron jaune

2 cuil. à soupe d’huile d’olive

100 gr de yaourt nature type velouté (j'ai remplacé par du mascarpone +/- 100gr

50 gr de beurre demi sel mou (facultatif)

Fleur de sel

Poivre du moulin

Retouche de photos_J8pc4j

quelque brins de ciboulette, persil et de l'aneth

 

je pratique ainsi:

Faites cuire vos pavés de saumon à la vapeur en les laissant légèrement cru au centre.(j'ai poêlé les pavés au beurre noisette)

Retirez les parties grises et la peau. Vous devez obtenir 500 gr de saumon +/-.
après avoir poélé le saumon au beurre que vous aurez bien fait chauffé pour obtenir une couleur brune pour lea touche noisette, mettez le saumon dans un bol et émiettez-le à l’aide d’une fourchette.
Coupez le saumon fumé en dés de 2 mm et ajoutez-les au saumon frais,
versez les saumons dans le robot et mixez avec: le beurre mou, l’huile d’olive, le jus de citron, les jaunes, le mascarpone, un peu de fleur de sel et le poivre.

Goûtez et rectifiez éventuellement l’assaisonnement, en ajoutant plus de jus de citron, de sel ou de poivre du moulin.
Ciselez la ciboulette, ajoutez-la aux rillettes et mélangez.
Versez dans une terrine, couvrez et réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Etalé sur toast ou présenté en verrine avec pain grillé c'est un régale!!

C’est simple mais je peux vous assurer qu’elles ont toujours beaucoup de succès.

bonne dégustation à vous 

 

Version 2020 plus simple encore suivez ce lien ➡️  https://m.facebook.com/aleanis.blog/photos/a.1831125353768504/2802794789934884/?type=3&ref=m_notif¬if_t=notify_me_page

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 581
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité