750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
15 mai 2018

Rösti Suisse ou galette de PdT à la Française

ça paraît simple mais cela reste long à cuire.....mais tellement bon ^^

galette parce que sans lardons sinon c'est bien des rostï Suisse et en façonnant des minis que vous cuisez dans un moule à pancake (mais c'est facultatif

lien vers une autre recette: cliquez ici

rösti pdt

 

 

pour 6/8 personnes

temps de préparation: 25 min

temps de cuisson: 40 min à couvert (ou 20 min par petite galette)

réalisation: **


Dans mon panier se trouve:

1 PdT de taille moyenne par personne (6 pour 6)

2 ou + d'oignons

1 barquette de lardons

pr moi des filets d'eau

arômates

 je pratique ainsi:

* épluchez et lavez les PdT puis les râper (râpe la plus grosse dont vs disposez, genre comme le fromage râpé mais en plus gros) ne pas faire trop en avance les pommes de terre changent de couleur une fois coupées mais cela reste consommable ;-) (ou les faire tremper à l'eau froide et réservez)
* pelez l'oignon et coupez-le en lamelle aussi
faire revenir les lardons sans les faire brûler puis ajouter les PdT râpées assaisonnez, faite dorer à feu moyens et à couvert (moi j'ajoute des filets d'eau en cours de cuisson pour aider à la cuisson)

* il faut la retourner tout est là! c'est le plus dure car déjà c'est chaud mais en plus il faut ne pas la rater!! courage c'est négociable lol

* donc un plat recouvert d'une feuille de papier sulfu recouvrez la poêle puis à l'aide d'une paire de manique retournez la galette/rösti sur ce plat puis à l'aide du papier la refaire glisser dans la poêle (autrement + simplement laissez la cuire le plus possible à couvert et à feu doux après l'avoir faite dorer) pour continuer la cuisson durant 30 min et à 5 min de la fin, passez la galette/rösti sous le grill de votre four 

servez avec une salade verte

bon'app 

 

astuce: vous pouvez tout aussi bien ajouter un peut de gruyère râpé!!!

Publicité
Commentaires
B
ça c'est bon ...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 306 547
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité