750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
22 avril 2014

boule de Berlin....fourré au chocolat et confiture de fraise

voilà encore un pas de franchit!!

oui oui mon fils est à Berlin et du coup je fais quoi des boules ^^ le pauvre il ne pourra même pas y goûter se n'est que partie remise!!

 

pour une bonne dizaines de boules de grosse taille sinon on peut obtenir bien 15 petites boules!!

Temps de préparation : 1h

Temps de cuisson : 5 minutes

réalisation: *

 

dans mon panier se trouve:

boule de Berlin

625 g de farine tamisée (moi j'ai pas tamisé)

30 g de levure de bière (levure de boulanger en sachet 8gr)

10 cl de lait tiède

6 oeufs entier

125 gr de sucre en poudre (à la volé pour moi lol 3 càS)

1 pincée de sel (remplacé par le beurre salé)

185 g de beurre fondu (dont 85 gr de beurre salé)

je pratique ainsi:
versez la quantité de farine dans une jatte et la réserver 

Délayez la levure dans une demi-tasse de lait tiède, et laissez pendant 10 mn à la chaleur en mélangeant souvent 

Battre 6 oeufs entiers en mousse, incorporez-y  le sucre fin puis lorsque ce dernier est fondu, une pincée de sel, une partie de la farine, la levure délayée, le reste de la farine et 185 g de beurre fondu. 

Malaxez la pâte, finissez à la main puis la déposer dans un saladier avec un film alimentaire, et laissez en mode pousse 1h

Après avoir laissé la pâte doubler de volume, abaissez la à 1 cm d'épaisseur (+/- 1,5 cm fait aussi l'affaire)et formez des boules plus petite que la taille de la peaume de votre main (elles grossissent beaucoup à la seconde levée) 

Mettez les boules sur une planche munie d'un papier sulfurisé et laissez lever une seconde fois 15 à 20 mn +/-, puis plongez-les par petites quantités à la fois dans la friture bouillante frémissante. cuisson 5 mn à feu baissé de mointié pour une cuisson obtimal au coeur mais qu'elle ne deviennent pas trop marron

Lorsqu'elles sont bien dorées, égouttez-les et roulez-les immédiatement dans le sucre fin.
percez des trous (suivant la taille 3) à l'aide d'une cuillière puis prenez une seringue (là pour le coup j'ai récyclé la seringue des médicaments ^^) et remplissez du parfum demandé (nutella, confiture ou pas)

Servir tiède ou froid.
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 773
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité