750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
22 mai 2014

tarte au saumon façon carbonara à la féta

voilà j'avais du saumon une pâte feuilletée et en cherchant sur le net j'ai trouvé cette recette http://www.lesfoodies.com/feelili/recette/tarte-feta-et-saumon-fume-carbonara et j'en ai fait ceci!

je testerai la vraie recette une autre fois là j'ai improvisée avec ce que j'avais sinon suivez la vraie recette au dessus en lien 

 

pour une tarte de 6/8 personnes

temps de préapration: 30 min

tarte au saumon

temps de cuisson: 30 min

réalisation:**

 

dans mon panier se trouve:

1 rouleau de pâte feuilletée

4 oignons

2 échalotes

filet d'huile d'olive

1 c à s de sucre

2 oeufs

70 gr d'emmental râpé

150 gr de Philadelphia (j'en avais pas)

150 gr de crème épaisse

200 gr de saumon fumé (remplacé par du pavé de saumon)

15 petits cubes de féta aux herbes de Provence (moi je l'ai émietté)

4 branches de ciboulette

sel, poivre

je pratique ainsi:

épluchez, émincez les oignons et échalotes puis ccupez les en lamelles dans une sauteuse faites les fondre avec un filet d'huile d'olive durant 30mn environs au cours de la cuisson ajoutez la càs de sucre (suivant la quantité d'oignons ajustez le sucre) mélangez puis ajoutez les pavés de saumon pour les faire décongeler, laissez fondre à couvert jusqu'à la fin tout en remuant tout en émiettant le saumon lors de la cuisson, 

dans un moule à tarte étalez votre pâte puis recouvrez d'une couche d'émmental râpé saupoudrez de persil réservez

reprennez votre cuisson d'oignons/échalotes, puis vous arrêtez le feu et là ajoutez la crème fraîche mélangez puis ajoutez les oeufs fouettez en omelette, mélangez (attention au choc termique pour les oeuf n'hésitez pas à laisser refroidir un moment avant de les introduire) puis versez cette préparation sur la pâte réservée au préalable puis saupoudrez de féta émietté sur le dessus et finissez par un peut d'émmental râpé 

enfournez à 180° thermo 6 pendant 25 à 30 min 

servez accompagné d'une salade ou comme ce jour d'épinard à la crème ...

bonne dégustation

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 773
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité