750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
12 août 2014

une soupe sans féculant...

Soupe sans féculants pour le soir c'est sympa ça.... et le concombre cuit je commence à l'apprécier chut je ne savais pas qu'on pouvait le faire cuire ^^

 

pour 3/4 personnes

soupe sans féculant

1 cocotte vapeur

tps de préparation: 5mn

tps de cuisson: 20mn

réalisation:*

 

dans mon panier se trouve:


1 courgette jaune ou verte 

1 concombre

500 gr de champignons surgelés

100 gr d'oignon 

Un peut d'H O

1/2 litre d'eau 

 

je pratique ainsi:

lavez épluchez coupez en tronçon la courgette, le concombre et les oignons

dans une cocotte faites dorer durant 5-6 mn les légumes à l'huile d'olive, puis ajoutez les champignons (qui vont rendre de l'eau je l'ai conservé mais vous pouvez les cuire séparement et les égouter si vous préférez)

assaisonnez, ajoutez l'eau puis fermez la cocotte, laissez cuire au chuchotement ou la rotation de la soupape durant 15mn, la cuisson terminée passez la soupe au mixer plongeant (pour un rendu plus fin vous pouvez la passer au blender)

vous pouvez l'accommoder de crème, de lait ou d'une noix de beurre

bonne dégustation

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 581
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité