750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
23 janvier 2015

crème au pomme caramel façon tarte à l'Alsacienne à la MD

recette validée suis ravie!!! juste on m'a donné des idées genre ajouter du rhum et mettre de la maïzéna à la place de la farine

 

tps de préparation: 10min

pomme Alsacienne

tps de cuisson: 40 min en MD

réalisation:*


pour 5 pots:

1/2 pomme par pot 

un fond de caramel dans chaque pot

1 càc par pot de sucre poudre 

1 oeuf

1 càs bombée de farine (remplacée par de 1 càc de maïzéna)

+/- 5/10 cl un peut de lait 

ou 25cl de crème fraîche liquide

et pour du goût (surtout pour les grands lol car bien sur c'est facultatif)

1 càc de rhum 

1 pincée de cannelle 

je pratique ainsi:

mélanger tout  les ingrédients puis

au fond du pot versez le caramel 

coupez les pommes sucrées enfin versez la sauce lait/oeuf/farine et en route mode 3 pour 40 mn avec de l'eau très fraîche pour bie ntenir le temsp de cuisson sinon votre mumu va sonner

 

ici nous avons très bien aimé la cuisson avec des pommes qui ont gardé un léger croquant 

 

à vous de tester 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 547
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité