750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
25 janvier 2015

crème dessert au carambar

voilà voilà je suis une adepte de la yaourtière seb multidélice

et je fais de sacrée économie si si 

déjà ça fait bien depuis le mois de février 2014 (achat de mon appareil) que je n'ai pas acheté de yaourts bon les fromages frais et fromages blancs je ne suis pas une pro de ce coté là mais les yaourts, les crèmes ou flans sont à présent fait maison et qu'est-ce que c'est bon!!

Elle peut être cuite sur le feu sans soucis si vous n'avez pas de mutidélice il faut juste tourner sans cesse pour éviter les grumeaux

sur la base de cette recette:

danette choco carambar

temps de préparation: 5 min 

temps de cuisson: 10 min sur le gaz 

                         26 min à la yaourtière

dans mon panier se trouve:

carambar

pour 6 pots

1 boite de LcnS (lait concentré non sucré) 410 gr/387ml

10 cl de crème liquide (je mets 20 cl pour les carambars)

125 g de choco carambar (type poulain) ou (1 tablette de chocolat à dessert)

1 oeuf entier

25 gr (+/-) de sucre  

je pratique ainsi:

chauffer LcnS + choco carambar
à part dans une jatte, mélanger l'oeuf, le sucre (/!\ les carambars sucrent déjà pas mal, j'ai tendance à ne pas mettre de sucre) et la crème puis y ajouter le mélange LcnS/chocolat
mettre en pots prog3 pour 27 min (26min) avec de l'eau très froide (sortie du frigo c'est mieux) dans le fond

une fois le temps écoulé elles sont un chouille liquide ou tramblotantes c'est normal c'est chaud attendez 10 min +/- avant de les placer au frais pour un minimum de 2h mais le lendemain elles sont encore plus succulantes


recette valable avec tt le chocolat pâtissier et aussi avec 12 barres kinder

bonne degustation les filles

j'ai fait la même, j'ai remplacé le chocolat/carambar par 12 carambars et 1 tablette de chocolat basique

trop bonne

Publicité
Commentaires
M
Il fallait absolument que je revienne te donner mon verdict : UNE VRAIE TUERIE !!! pour ne pas dire DE LA BOMBE !!!<br /> <br /> ...terrible et à refaire sans modération !<br /> <br /> alors j'ai fait avec:<br /> <br /> 1 grande boite de lait concentré non sucré demi-écrémé ,<br /> <br /> 50 g de chocolat noir (le moins cher)<br /> <br /> 10 carambars<br /> <br /> 50 g de sucre <br /> <br /> 1 oeuf <br /> <br /> 20 cl de crème liquide<br /> <br /> j'ai suivi ton mode opératoire , cuisson en mode lactée 27 mn , ils bloblottaient encore donc honnêtement j'ai eu un doute à ce moment , je les ai donc laissés tiédir à température et frigo jusqu'à ce soir , et là ... une belle tenue texturisée , fondant et goûteux ! un choc pour les papilles !!<br /> <br /> merci pour cette recette onctueuse à souhait !!<br /> <br /> mistinguette
Répondre
M
ton lait concentré est demi-écrémé ? entier ? <br /> <br /> une grande boîte , une petite ? <br /> <br /> merci pour ces précisions ;)
Répondre
M
Je reviens vers toi car j'ai eu exactement ce soucis voilà 2 jours ! J'ai de suite pensé à ton astuce et je confirme : ça fonctionne , ma yaourtière n'a pas sonné cette fois !<br /> <br /> merci pour le tuyau que je garde précieusement , bonne continuation ;)
Répondre
A
bonsoir Mistinguette l'eau très froide dans le fond de la cuve en mode 3 il vaut mieux sinon la machine sonne en cours de cuisson et on est obliger de remettre de l'eau et c'est assez archaïque et limite dangereux donc moi je mets l'eau qui sort limite du frais voilà j'espère avoir pu éclairer et n'hésitez pas à me poser d'autres questions bonne soirée
Répondre
M
c'est quoi l'astuce de l'eau très froide dans le fond de la yaourtière ? je suis curieuse ... merci pour la recette !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 306 547
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité