750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
18 juillet 2015

salade de pâtes au maquereau sauce tomate

et oui j'ai un peut délaissé mon blog culinaire pas bien pour ne pas perdre ces chers lecteurs de l'ombre lol BONJOUR!!

c'est enfin voir euh trop :-p l'été donc le retour des salades hummmm

oui oui vous avez bien lu je me sers du maquereau en boite oui mais euuuh vous n'en avez pas un peut marre de manger les mêmes choses de la même façon tout le temps? bah moi si!!! donc c'est pourquoi j'ai fait cette salade l'opportunité c'est trouvé que je cherchais une idée et que j'avais que des boites de maquereaux (euh juste pour les salades composées bien sur :-p )

donc voici la recette que je partage volontiers avec vous (elle existe surement mais celle la elle est de moi na!!)

 

pour 6/8 personnes à table

salade de pattestemps de préparation:20 mn

temps de cuisson: les pâtes la veille ou 2h avant histoire de les consommer froides

temps de réfrigération: 1 bonne heure

 

vous trouverez dans mon panier:

100gr +/- de pâtes cuites/personnes (ou à cuire, les pâtes fraîches peuvent très bien faire l'affaire) à vous d'ajuster selon les gros mangeurs ou pas :-p

1 boite de maquereau sauce tomate

30 gr de blancs d'encornets

un peut de salade verte fraîche

4-5 échalotes

sauce vinaigrette ou

citronnée à l'huile d'olive

sel poivre herbe

 

je pratique ainsi:

alors le mieux est de faire cuire les pâtes le plus tôt possible la veille est encore mieux mais bon on fait pas tjrs comme on veut mais plutôt comme on peut, et moi j'ai tentance en plus à les faire façon pilaf (mais sans la crème lol) plutôt qu'à l'eau ici la recette -->

pâte façon pilaf mise en gratin à la crème - Nanou est en cuisine!Alors à table!!!

dans une sauteuse faites chauffer l'huile d'olive puis versez les pâtes que vous ferez dorer durant 5 à 10mn (c'est selon la couleur attendu) en remuant souvent pour que cela ne brûle pas (/!\ cela va très vite) mouillez ensuite avec un peut d'eau mélangez bien puis laissez cette première

http://aleanis.canalblog.com

en suite une fois la fase pâte faite, ajoutez les maquereaux en sauce et avec leur sauce puis épluchez et taillez finement les échalotes que vous incorporez à la préparation mélangez soigneusement pour ne pas écraser vos pâtes,

1/ j'ai fait cuire cette fois si les blancs d'encornets avec les pâtes je les ai ajouté durant la cuisson avec la fase ajout de l'eau

2/ mais il est possible de les faire seul dans une casserole avec un peut de matière grasse durant 15 à 25 mn

lorsque vous aurez choisit votre mode de cuisson (1 ou 2) des blancs d'encornets montez votre salade pâtes, échalotes, blancs encornets, maquereau assaisonnez puis juste avant de servir ajoutez la salade verte mélangez à nouveau

 

salade à servir très fraîche

bon appétit à tous

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 803
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité