750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
22 octobre 2015

gâteaux au yaourt en multidélice

bonjourrrrrr ehh oui on le connait tous ce gâteau quel enfant ne l'a pas un jour réalisé un mercredi ou un samedi après midi parce que manque de motivation ou le temps refusait les sorties eh bah il se fait aussi en multidélice la yaourtière de seb

je suis à mon second test et j'avoue que je suis enfin ravie de celui ci (je ne suis pas à l'origine de la recette loin de là) juste une maman qui tente de faire plaisir à ses bambins qui eux ne veulent cuisiner seul ou avec moi mais qui j'aouve dévorent bien mdrrr

recette tiré du livret de Seb

gâteau yaourt MD

temps de préaration: 15mn +/-

temps de cuisson: 26 mn

réalisation:* un jeu d'enfant :-p

pour 12 pots quoi que je n'ai réssuit qu'à remplir moi 10 pots 1/2....

pour 6 divisé les doses par 2

 

dans mon panier se trouve:

1 yaourt (maison pourquoi pas)
2 pots de farine
1 pot de sucre
1/2 pot d'huile
1 sachet de levure chimique
4 oeufs (entiers)
le jus d'un 1/2 citron (en gros 1 càS)

 

je pratique ainsi:

tout mélangez les ingrédients ensemble sauf les parfums/citron puis ajoutez à la fin les parfums telque le jus d'un 1/2 citron ou 2 càC de fleure d'oranger ou encore 1 càS de cacao en poudre si vous disérez avoir 2 parfums pensez à séparer la dose en 2

cuisson 26 mn à la Mumu avec de l'eau dans le fond de la cuve!!

démoulage à chaud plutôt tiède que trop chaud mais surtout pas à froid sinon ils vont se casser....

 

et pour la petite touche perso
j'ai mis 2 càC de fleure d'oranger (à la place du citron)
et pour le chocolat 1 càs (en gros moi à la volée) de cacao sans sucre

 

trop bon bien aéré ............ pour une fois recette bon goûter à tous

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 803
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité