750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
28 décembre 2015

noix de st Jacques façon Nanou

voilà j'ai innové cette année histoire de changer des menus spécial noël et j'a itrouvé sympa de faire des cassolettes cette fois si se sera à la noix de st jacques pour le coup avec corail (car bien moins chère je dois avouer même si elles ont fait leur effet!)

je me suis inspirée de cette recette ==> https://www.facebook.com/lechefsimon/videos/10153660779068911/?pnref=story

et le reste chipé par ci par là

noix se st jacques

donc pour 10/12 cassolettes

temps de préparation: 25 min

temps de cuisson: 30min (en 2 fois)

réalisation: **

 

dans mon panier se trouve:

2 paquets de 300gr de Noix de st jacques avec ou sans corail

1-2 échalotes

20 gr de beurre

5cl de Cognac

300gr +/- de champignons

2 boites de bisque de homard

1 cac de crème fraîche épaisse par cassolette

Gruyère râpé

 

je pratique ainsi:

Faire revenir les noix ds le beurre bruni, les arroser avec celui ci assez souvent, puis déglacez au cognac tt en continuant à arroser les noix les réserver ds les cassolettes, 2 par cassolettes.

Ds une casserole faite dégorger les champignons puis égouttez les
Ds la poêle de cuisson des noix faire cuire les champignons avec les échalotes, assaisonnez les et déposez ds les cassolettes avec les noix accompagné du jus de cuisson (en partageant équitablement dans chaque cassolettes)

Versez sur chaque cassolettes 2-3 càs de bisque de homard sur la compositions puis ajoutez la cac de crème, saupoudrez de gruyère déposez sur chaque cassolette son couvercle

Enfournez pour une précuisson de 20 min à couvert
Pour mieux les faire réchauffer 10-15 min ouvert et finir au gril

 

bonne dégustation elles ont fait sensation!!!

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 777
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité