750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
24 février 2016

minestrone aux crozets recette de Laurent Mariotte

alors pour moi c'est une première merci aux petits plats en équilibre donc à Laurent Mariotte sa recette ici --> https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1146610045350705&id=159530777391975

je l'ai faite ce soir et bah trop bon!!!

 

pour 5 personnes

temps de préparation: 20mnminestrone

temps de cuisson: 30mn

réalisation: *

 

** Minestrone aux crozets **

dans mon panier se trouve:

1 branche de céleri (taillé en petits cubes),

4 carottes (pelées, taillées en petits cubes),

1 petite boite de haricots blancs, (1/4)

1 petite boite (1/2) de tomates concassées (j'ai pris de la pelée),

1 oignon (ciselé),

2 gousses d'ail (hachées),

1 cuil à café d'origan sec,

1 cuil à café de basilic sec,

185 gr de crozets,

2 litres de bouillon de poule,

parmesan, huile d'olive, sel, poivre.

 

Je pratique ainsi:

Dans une casserole diluez le bouillon et portez à ébullission durant quelques secondes puis éteignez et réservez

Faire suer l'oignon ciselé dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez l'ail haché, le céleri et les carottes taillées en petits cubes mélangez 5 minutes tout en veillant que ça ne brûle pas, mouillez avec un fond d'eau pour limiter les dégâts si besoin...
Ajoutez la boite de tomates concassées (ou pelée), le bouillon de poule, les herbes séchées et laissez mijoter 10 minutes.
Ajoutez les crozets et laissez cuire le temps qu'ils cuisent, comptez 10 bonnes minutes.

Juste avant de servir ajoutez les haricots rincé laissez chauffer 5 m.

Rectifiez l'assaisonnement et dégustez bien chaud parsemé de parmesan et de feuille de céleri.

 

bon appétit

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 581
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité