750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
9 juillet 2016

dessert au verre ...............

voilà le portionnable me travail tout le monde n'aime pas le même parfum, le même dessert et bien je passe à la formule au verre et j'ai donc trouvé cette recette ici ----> Les gâteaux de Stéph et comme d'hab j'ai fait avec les moyens du bord lol 

 

pour 8 verres 

temps de préparation: 20mn

temps de cuisson: 5mn pour le chocolat 

leverre

réalisation:*

 

dans mon panier se trouve:

* 1 boîte 4/4 de poires au sirop

* 10 spéculoos (ou p'tit beurre)

* 2 tablettes de chocolat au lait

* 10 cl de crème fluide entière 

* 20 gr +/- de pépites de chocolat

je pratique ainsi:

1/ Mixer les biscuits grossièrement (un bon pilon fait l'affaire aussi). Les répartir dans le fond des verres. (à la demande de mes gourmands ils suggèrent de mettre une couche de ganache au fond du verre avant le biscuit)

2/ Faire fondre le chocolat avec la crème fluide (au B-M ou M-O). Verser un peu de ganache sur les spéculos (ou petit beurre)

3/ Répartir la moitié des poires coupées en petits dés. Verser le restant de ganache dans les verrines, puis répartir le restant des poires.

4/ Parsemer quelques pépites de chocolat pour la déco (ou autre copeaux de chocolat, éclat de noisettes, amandes effilées...).

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 581
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité