750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
8 août 2016

gâteaux de crêpes au ........

Un test en cours = génialllllllll!!!
Arrangé à ma sauce
pour 6/8 personnes 

cats

tps de cuisson :le temps des crêpes
tps de prépartation: 1h + si crêpes faite le jour même
réalisation: *
dans mon panier se trouve:
une pâte à crêpes pour au moins une 12zaines de crêpes recette ici ----> http://aleanis.canalblog.com/archives/2016/08/08/34168891.html )
Ail en poudre (la recette d'origine stipule 1 gousse d'ail)
persil
1filet d'huile d'olive
1échalote épluchée coupée en petits morceaux (j'ai remplacé l'oignon)
1 boite de thon à la tomate
1 boite de thon égouttée émiettée
5 oeufs cuit dure haché
150 gr +/- de râpé (plus si vous aimez le fromage)
Mon plus: sauce de salade dans le thon 
 
ACTION
1/ faire les crêpes la veille pourquoi pas et réservez les sous un couvercle ou du pp film pour ne pas les faire durcir
 
2/ Puis ds une sauteuse disposez ail (en poudre pour moi) oignon ou échalote et autres herbes puis versez l'huile d'olive laissez imbiber 5mn puis allumez le feu faire revenir un moment le tout en remuant
Pendant ce tps écoutez la boite de miette de thon nature puis versez les 2 boites ds la sauteuse et laissez se réchauffer 5mn puis hors du feu moi j'ajoute une sauce de salade à la moutarde valeur de 3 cas. (je le recommande vivement j'ai trouvé d'aspect la préparation une peut sèche)
 
3/ le montage:
ds un plat allant au four étalez 5 crêpes l'une après l'autre en les chevauchant sur 1/4 (le fond ne doit plus se voir et ne doit pas y avoir de trou sur les côtés pour la future fermeture) et laissez tomber sur l'exterieur du plat, elles serviront à fermer en suite alternez (pensez à cet instant à allumer votre four à 200°)
1 couche de râpé
1 crêpe
1 couche de thon
1 crêpe
1 couche râpé
Ainsi de suite sur au moins 3 épaisseurs puis terminer en rabattant les crêpes qui sont retombées lors de la première mise en place
Puis fermez avec une dernière crêpe que vous allez recouvrir de râpé
Passez au four 10mn +/- puis présentez le arrosé de sauce de salade 
Bon app avec une salade
info: il se consomme mieux chaud ou tiède ;-) 
le prochain je le tente avec de la crème ou du fromage frais .....
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 777
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité