750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
17 août 2016

courgettes farcies aux lardons fumés sur lit de riz

voilà tirée d'une recette de santé recette ----> https://www.facebook.com/santerecettesapp/videos/547524332122844/ eh bien je l'améliore encore une fois à ma façon 

pour 6 personnes 

temps de préparation: 25mn 

temps de cuisson: 10 pour la précuisson lardons et oignons sur le feu

                                      30 mn à couvert et 5 mn pour fondre et dorer le gruyère râpé à 200°

réalisation: ** 

1 plat allant au four mais qui passe sur la flamme

dans mon panier se trouve:

courgettes 1

1 grosse courgette ou 1 petite par personne 

2 paquets de lardons fumés soit 300 gr

100 gr d'oignons émincés 

1 pot de sauce tomate pour le coup basilic

150 gr +/- de râpé 

1 bol de riz basmati

huile d'olive

un filet de porto

herbes et autres arômates selon votre goût

 Action:

dans le plat allant au four faire revenir les lardons SANS AJOUT D'HUILE ce durant 5 mn puis ajoutez les oignons faites roussir 5 mn aussi (j'utilise des surgelés donc ils rendent de l'eau) assaisonnez, laissez mijoter quelques minutes ainsi puis réservez le tout dans un saladier

déglacez au porto le fond du plat réservez dans les oignons/lardons

la courgette épluchée coupée en 2 et égalisée sous le fond pour qu'elle se tienne, la faire dorer dans le plat de cuisson avec un filet d'huile d'olive durant 5 mn à peine histoire de la faire dorer sur le tour (facultatif mais j'aime bien) stoppez la cuisson à ce moment là.

en suite déposez le riz dans le fond du plat versez une partie des lardons/oignons puis déposez les courgettes, en suite la sauce tomate, les lardons oignons recouvrez d'un papier sulfu puis d'alu et enfournez pour 30 mn à couvert. 

à ce moment là, ouvrez, saupoudrez de râpé et remettez au four pour +/- 5mn pour fondre et dorer le gruyère à découvert ;-)

servez bon appétit 

Publicité
Commentaires
A
lol j'avoue on a kiffé comme diraient les ados lol merci pour ton passage et ton com ma Flo
Répondre
F
C'est trop bon !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 306 773
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité