750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
13 décembre 2016

mousse banane cannelle

voilà je viens de retrouver des bananes au fond de mon tiroir à fruits et légumes bon de visu elles sont plutôt moches mdrr la peau est noire certe mais quel parfum elles dégagent!! alors j'ai fait une tite mousse et je vous partage ma recette enfin arrangé lol mais tirée de cette recette ----> http://www.cuisineaz.com/recettes/mousse-de-banane-6833.aspx

pour nous elles fuent excellentes en revanche je ne referais pas la version glace (j'ai pas de sorbetière) 

 

alors j'ai pu faire (enfin elle est en test au congel je viendrais vous dire le verdic) oui une tite glace de banane soit presque 1litre et 6 verres donc je pense que

pour 6 verres on peut largement baisser les quantités .... /2

mousse banane

 

temps de préparation: 30 min

temps de cuisson: sans

réalisation: ** (dû à la longueur)

 dans mon panier se trouve:

3 bananes (moi pour plus de parfum j'en ai mis 4)

20 cl de crème liquide

3 blancs d'oeuf

2 c. à soupe de sucre glace

2 c. à soupe de sucre roux

1 c. à café de cannelle en poudre

pour le décor j'ai mis du pralin (facultatif)

 je pratique ainsi:

Épluchez les bananes et passez-les au mixeur avec une càc de jus de citron (pour qu'elles ne s'oxident pas d'où le faite que la mousse reste clair) jusqu’à l'obtention d’une fine purée j'ai conservé la dernière que mixe 1 ou 2 fois afin de laisser quelques morceaux et pour la déco

Versez cette purée de banane dans un grand saladier, ajoutez-y la cannelle et 1 càs de sucre roux, mélangez bien.

Montez la créme liquide (style fleurette avec 30 gr de matière grasse) en crème fouettée (chantilly je trouve que moi je l'ai ps eut). Quand elle est montée, ajoutez 1 càs de sucre glace en continuant de fouetter sans arrêt. Incorporez délicatement cette dernière à la purée de banane.

Montez les blancs d'oeufs en neige avec 1 pincée de selQuand ils sont prêts, saupoudrez le reste du sucre glace, en continuant de fouetter. Incorporez-les ensuite à la préparation à la banane, en soulevant bien et sans casser les blancs.

Répartissez la mousse dans les verres (ou laissez tel quel) et placez au frais pendant 4 h.

Servez très frais, après avoir saupoudré la mousse du reste de sucre roux (moi j'ai mis des pralins).

bonne dégustation 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 745
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité