750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
15 décembre 2016

financier ou comment ..........

passer des blancs pour ne pas les jeter car rien ne se perd tout se transforme!! je vous partage donc une recette que je n'invente pas mais dont il en existe plus qu'il ne faut pour l'écrire lol 

 

Temps de préparation : 15 min

financier

Temps de cuisson : 15 min

Réalisation:*

dans mon panier se trouve (pour 15  financiers +/-) :
- 75 g de poudre d'amandes
- 100 g de beurre
- 35 g de farine
- 150 g de sucre glace
- 4 blancs d'oeuf (+/- 110 gr de blanc)
- quelques gouttes d'extrait d'amande amère

je pratique ainsi:

Préchauffer le four à 240°C (thermostat 8 et ce coup ci il faut que je l'allume si si lol).
Dans un cul de poule, mélanger le sucre, la poudre d'amande et la farine. Bien mélanger.
Ajouter les blancs d'oeuf un par un (euh j'ai tout mis d'un coup lol) en tournant bien.
La pâte doit être homogène. Puis incorporer quelques gouttes d'extrait d'amande amère.
Faire fondre le beurre dans une casserole sur feu doux (étape faite au Micro-ondes en 4 fois 10 seconde sinon plus fort ça explose lol) . Il doit être fondu mais non coloré. L'incorporer alors à la préparation précédente.
Remplir des caissettes en papier au 2/3 (ou un moule à financiers).

Enfourner pendant 5 min (four préchauffé à 240°C - thermostat 8) puis baisser le four à 180°C (thermostat 6) et laissez cuire encore 10 min. IL FAUT IMPÉRATIVEMENT RESPECTER CE MODE DE CUISSON
Les financiers doivent être juste dorés.
Dès la sortie du four, saupoudrer les financiers de sucre semoule (éventuellement aromatisé par ex à la cannelle...).
Laisser refroidir et déguster!


Remarques :
on peut varier les parfums en incorporant par exemple de l'extrait de citron ou 2 cuillères à soupe de cacao non sucré...à la place de l'extrait d'amande amère.

bonne dégustaion 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 777
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité