750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
1 janvier 2017

rôti de porc façon orloff

pas super coté calorie on sera bien d'accord mais que ce fut bon un rôti orloff (je ne connaissais même pas) j'ai donc cherchez sur le net et ma source est celle-ci ---> http://www.marmiton.org/recettes/recette_roti-de-porc-orloff_28187.aspx

 

pour 6/8 personnes

temps de préparation: 10 min

rôti de porc

temps de cuisson: 1h 

réalisation: *

 

dans mon panier se trouve:

1 rôti d'un bon kg (dans le filet)

10 tranches de gouda (vieilli serait top mais c'est pas facile à trouver)

10 tranches de bacon

25cl de crème liquide

10 cl de porto (c'est de moi ça!)

1 filet d'huile d'olive

1 oignon

je pratique ainsi:

dans une cocotte en fonte (ou à ma poele à défaut) l'avantage de la cocotte elle ira au four faite donc revenir le rôti sur toutes ses surfaces puis ajoutez l'oignon que vous ferez roussir à son tour 5 min puis vous mouillerez au porto laissez réduire de moitié 

pendant ce temps vous allumez votre four thermo 6 (180°

une fois l'étape précédente réalisée enfournez votre rôti au four pour 50 min +/- en cours de cuisson arrosez le d'un verre d'eau 

le temps de la cuisson écoulé, sortez la cocotte laissez le four en route et laissez la viande reposer avant de la couper en tranche sans allez au bout et entre les quelles vous introduirez ensemble 1 tranche de gouda et de bacon ceci sur toute la longueur du rôti (pas d'inquiètude les tranches vont dépasser c'est normal) puis remettez le tout dans la cocotte avec un 1/2 verre de porto, son couvercle 5 min puis ouvrez et laissez griller 5 min puis terminez de couper

servez aussitôt 

bon appétit 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 745
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité