750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
1 janvier 2017

Verrines .........

c'est un petit verre avec une telle texture qu'on a qu'une envie y revenir et y en a jamais assez..... 

pour le coup y a tellement de recette que je partage celle que j'ai arrangé 

 

pour 12 à 24 verrines (l'appareil préparé peut être divisé en 2 et vous accommodé comme bon vous semble)

temps de préparation: 15 min 

temps de cuisson: sans (sauf si pour une fixation il y a besoin d'une feuille de gélatine)

réalisation: * 

un entonnoir à confiture (j'ai que celui ci) pour le remplissage sans trace et c'est aussi bien plus simple

un fouet ça aide bien 

verrine

dans mon panier se trouve:

une plaque de 10/12 tranches de saumon fumé 

2 avocats 

2 càC de citron en bouteille (ou le jus d'un citron)

1 concombre 

30 cl de crème fleurette

des herbes tel que: aneth persil ciboulette sel poivre coriandre

des crackers pour varier

 

je pratique ainsi:

pour la base c'est une chantilly qu'on accommode à son goût 

1/ donc faire un tartare de saumon en coupant au moins 6 tranches de saumon (le reste peut servir à la déco) en petits morceaux (on peut le hacher) avec 1 à 2 càC de citron du sel les herbes mensionnées et selon votre goût en suite on laisse massérer 

2/ pour une chantilly (on peut la fixer avec du chantifix que vous ajoutez en cours de fouettage) que vous montez  progressivement genre 2 min sur niveau 1 puis le reste sur 2 mais attention pas trop longtemps si vous ne souhaitez pas du beurre lol moins de 8 min vous avez une chantilly (ou plutôt crème fouettée si comme moi elle est pas gentille)

3/ épluchez, coupez en petits morceaux le concombre (certains l'épépinent moi pas) réservez

4/ épluchez à l'économe (ou creusez les à la cuillère là encore c'est selon sa façon) les avocats, coupez les en petits morceaux et mixez les (sauf si de petits morceaux ne vous gênent pas) pensez à ajouter 1 càC de jus de citron pour éviter l'oxidation mais je vous conseille de l'assaissonner il faut relever son goût ...... réservez

5/ écrasez des crackers (tuc nature de préférence après selon votre goût)

montage:

une qui passe bien une couche de tartare saumon puis quelques concombres puis une couche de chantilly ceci fait à l'aide de l'entonnoir et pensez à décorer 

ou 

des crackers + saumon + chantilly à la quelle vous avez ajouté un peut de crème d'avocat + du tartare saumon puis saupoudrez d'herbes 

voilà des idées après comme vos envies vous parlent....

bonne dégustation 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 773
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité