750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
10 janvier 2017

brandade de Colin façon Nanou

voilà une tite brandade maison si si même avec de la purée réhydratée lol

version ultra rapide et façon Nanou il est vrai que la purée maison y a rien de mieux mais qaund on est pressé c'est tjrs mieux comme ça que d'acheter du tout fait industriel non????

sur la base de la vraie brandade de Morue mais en bien plus simple

pour 6/8 personnes

colin


temps de préparation: 10 min
temps de cuisson : 10 min à 20 min
réalisation: *
four: 240° (pour cette fois si version rapide juste sur le grill)

dans mon panier se trouve:
1 sachet de filet de colin surgelé (à faire décongeler si possible)
1 càS de jus de citron ou le jus d'un citron
2 sachets de purée mousseline
1 litre de lait (il se peut que se soit plus je fais à l'oeil alors les doses peuvent ne pas être sur au mieux suivez la notice sur la boîte)
1/2 litre d'eau (idem)
150 à 200 gr de gruyère râpé
2 biscottes pour faire une panure
10 cl de crème liquide (facultatif)
10 gr de beurre
herbes: aneth persil ail poivre sel

je pratique ainsi:
déjà faire décongeler un peut avant le poisson, sinon passez de suite en mode précuisson émiettez le puis passez le à la sauteuse avec les herbes juste le temps de le faire colorer, versez le jus de citron dessus pour déglacer légèrement éteignez le feu et couvrez laissez 5 min la vapeur opérer

prépararez la purée (la version longue et bien meilleur faire une purée maison mais là on a pas le temps)
après avoir débarrassé le poisson dans le plat allant au four, dans la même sauteuse faire chauffer le lait, l'eau (/!\ ça peut déborder à surveiller) une fois le liquide chaud assaisonnez selon votre gout (moi j'ai mis persil sel et noix de muscade)
puis versez en pluie les sachets de purée tout en remuant (si trop liquide ajoutez encore un peu histoire d'épaissir la purée si pas assez n'hésitez pas à rajouter du liquide (eau ou lait)) j'ai ajouté un peut de râpé, une fois la purée obtenue versez la sur le poisson et mélangez le tout

applatir le tout puis versez la crème (facultatif)
saupoudrez de biscottes écrasées finement puis saupoudrez de gruyère râpé (c'est facultatifff
enfournez soit pour 10 min à chaud soit 5 bonnes min sous le grill bien chaud

bonne dégustation servit avec une petite salade verte par exemple

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 803
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité