750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
1 février 2017

revisitons le gâteau au yaourt

oui il est si simple ce gâteau mais un chouille sec je trouve (je me comprends une tite crème lui donnerait plus de corps)

donc en ce jour d'anniversaire de l'un de nous eh bien j'ai oeuvré et cette recette est la mienne (il en existe surement qui se rapprochent) mais là je l'ai composé !!!

*************************************************** 

pour un rectangle de 25 x 30 +/- et pour 6/10 personnes

un rectangle réglable

temps de préparation: 1h

temps de cuisson: 30 min four 200°

gâteau à la mousse

réalisation: * (mais du temps et de la patience)

 

dans mon panier se trouve:

1/ pour le gâteau au yaourt:

1 yaourt nature (de préférence)

2 pots de farine

2 pots de sucre semoule 

1 sachet de sucre vanillé 

1/2 sachet de levure chimique

1/2 pot d'huile 

3 oeufs entiers

décor:

100gr de corn flakes

20 gr de pralin

un peut de nutella 

je pratique ainsi:

dans une jatte versez le yaourt puis suivre avec la farine, les sucres, la levure et les oeufs entiers mélangez bien le tout au fouet puis ajoutez l'huile pour finir versez l'appareil dans un moule recouvert de papier sulfurisé puis enfournez 30 min à 200° 

le gâteau cuit réservez le et par la suite coupez le à 2-3 cm du à partir du bas réservez les 2 parties sur un papier sulfurisé 

2/ la mousse au chocolat:

200 gr de chocolat noir

10 gr de beurre

3 blancs d'oeufs 

250 gr de mascarpone

1 càs de sucre vanillé (ou 1 sachet)

75 gr de pralin

je pratique ainsi:

dans un bol faire fondre le chocolat cassé en morceau avec le beurre au micro-ondes 2 x 30 secondes +/- à l'aide d'une fourchette aidez le chocolat à terminer de fondre incorporez le pralin puis

dans un cul de poule fouttez (ou robot c'est quand même bien plus simple) le mascarpone puis ajoutez le sucre vanillé poursuivez le fouettage et incorporez les blancs au chocolat en vous aidant d'une maryse d'un mouvement circulaire en fin réservez

3/ le montage:

le gâteau coupez en 2 (méthode donnée plus haut) à la spatule étalez la mousse de chocolat sur 1 cm environs de haut sur toute la surface du fond de gâteau puis recouvrez celui-ci du dessus, vous ferez le tour du gâteau à la spatule avec du nutella (hummm) pour le cache mysère (lol) puis à l'aide d'une poche à douille (si possible et quand ça fonctionne d'où le décord du mien) munit d'un gros trou sinon le pralin ne passe pas faite un joli montage sur le dessus réservez le gâteau au frais jusqu'au moment de servir 

pour la finission:

juste avant de servir déposez sur un coin du gâteau (ou tout si le coeur vous en dit) une poignée de corn flakes et saupoudrez de sucre glace pour plus de décor et un joli gâteau à vos idées 

bonne dégustation il est excellent et leger 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 773
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité