750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
4 mai 2017

roulé d'omelette à la courgette râpée

trouvé sur fb en le parcourant, une recette à base de légumes ... voici le lien ---->  https://www.facebook.com/ciaopeoplecookist/videos/225858827892189/?hc_location=ufi

 

60464675_2315259885355046_4073695459992928256_o

pour un roulé de 6/8 personnes

pour une tôle de pâtisserie de 30x40 cm 

temps de préparation: 15 min 

temps de cuisson: 40 min en 2 étapes au four 1 à 180°  et la 2 à 240° au four 

réalisation: *

dans mon panier se trouve:

1 jeune courgette râpée crue de taille moyenne

6 oeufs non clarifiés 

50 gr de parmesan 

sel poivre herbes

4 tranches de jambon

8 toastinettes (un autre fromage aurait fait aussi l'affaire mais à pâte épaisse)

7 tranches de lard +/-

je pratique ainsi:

râpez la courgette crue à la râpe fine moi j'ai pris la moyenne et ça passe (passage par la passoire pour la presser afin de lui ôter un peut de jus merci Cathycar à la cuisson le roulé va rendre un peut de jus mais c'est pas gênant en soit c'est juste une info 

battre les oeufs en omelette ajoutez le parmesan et la courgette puis assaisonnez puis étalez sur une 

18278942_10213081742987567_4026318473200346394_o

plaque de cuisson recouverte de papier sulfu enfournez 20 min à 180° (four préchauffer au préalable)  je recouvre la préparation d'un second PP sulfu 

puis une fois la cuisson faite, étalez les tranches de jambon puis recouvrez de toastinette (ou d'un autre fromage que vous avez sous la main j'image que ça va tout aussi bien) et roulez le tout le plus serré possible à l'aide du papier sulfu passez le surplus en dessous pour le maintenir fermer et passez au four 10 à 20 min à 180°

**le plus avant de l'enfermer dans le papier sulfu une fois pré roulé, écartez délicatement le PP sulfu (car le rouleau est fragile) déposez des tranches de lard en faisant tout le tour et sur toute la longueur du roulé  puis refermez le papier sulfu et au four avant de servir je l'ai repassé sans le papier sulfu avec un peut de râpé sous le grill du four.

Cette étape du râpé peut se faire four éteint avec le reste de sa chaleur, pas forcément besoin que le fromage soit grillé, après chacun est libre finaliser comme bon lui semble

servez avec une salade verte se déguste chaude

bon'app

réalisé ce 14/05/2019 avec du leerdammer en tranche sympa le fromage filandreux humm 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 803
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité