750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
16 mai 2017

revisitons les gaufres ....

je cuisine je transforme tout y passe je change la recette de base bref je m'éclate et je partage

 

temps de préparation: 10 min

gaufres de pomme de terre

temps de cuisson: en rapport à votre gaufrier mais au moins 7  à 10 min 

réalisation: *

utilité: accompagnement ou petit encas 

gaufre de pomme de terre

pour 5 personnes sur la base d'une pomme de terre par personne
pour obtenir +/- de 20 gaufres 

dans mon panier se trouve:

970 gr de p de t râpées lol

4 oeufs non clarifiés

400 gr de crème fraîche épaisse ,

100 gr râpé selon envie lol (ou tout autre fromage que vous possédez ;-) )

150 gr de farine

80 gr de beurre

levure chimique 1/2 paquet (facultatif si les blancs sont montés en neige)

100 gr de lardons selon votre envie (ou du jambon ou autre viande ou charcuterie du moment ou bien même nature sans rien

des herbes et autres aromates!!

Je pratique ainsi
sortez le beurre du frigo bien 30 min avant ou passez le 30 sec au four à micro ondes
mélangez ds le saladier les oeufs entier avec la crème puis ajoutez la farine avec la levure (facultative si vous montez les blancs en neige) mélangez bien le tout puis incorporez le râpé, le beurre ramollis/pommade enfin les lardons cru ou rissolés au préalable mélangez en réservez 1h +/- (c'est pas indispensable) il est possible d'ajouter des oignons hachés 

faire chauffer votre gaufrier et huilez le pour la première cuisson faites cuire suivant le temps de cuisson de l'appareil 

peut servir d'accompagnement d'une viande ou en plat simple avce une salade verte 

bon app

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 803
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité