750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
27 juin 2017

salade de chou vert frisé à la roquette ....

Bonjour à tous voilà c'est l'été et la chaleur bat son plein en ce moment donc on mange des salades je vous partage donc celle du jour 
Excellente du chou frisé cru (si si ) accompagné de roquette et de sa semoule....... d'ailleurs le mélange subtile des 2 à adoucit le gout de l'un comme de l'autre  

pour une salade de 2 personnes donc à vous d'augmenter pour le nombre de convives souhaité  

kale

temps de préparation: juste avant de la consommer soit 15 min (le temps de couper)

temps de cuison: sans enfin si les lardons lol

réalisation:*

dans mon panier se trouve:

1/4 de chou de frisé cru coupé en fines lamelles (le coeur surtout )

1/2 sachet de salade roquette

250 gr de lardons fumés fris (sans ajout de graisse!!!!)

1/2 concombre (je l'épluche je préfère je n'aime pas la peau de ce légume)

1/2 jeune courgette crue non épluchée

1/2 verre de semoule à couscous (à faire imbiber ds le jus de cuisson des lardons c'est trop bon)

des amandes effilées si l'on en veut

Arrosé de vinaigre basmati, 

1 filet de jus de citron 

Huile d'olive

Herbes persil ail sel poivre 

je pratique ainsi:

à savoir que le plus long est la découpe 

donc prélevez le coeur du chou vert frisé (les feuilles y sont plus tendre) puis coupez le en 4/4 et ne conservez qu'1/4, le laver et le laissez égouter puis l'émincer le plus fin possible, si vous faites de grosses lamelles se sera bien moins agréable en bouche (mais chacun taille comme il le souhaite

en suite faites rissoler les lardons à sec (donc SANS AJOUT DE MATIERE GRASSE merci) réservez-les pour les faire refroidir dans un bol, puis dans le jus de cuissons versez sur 1 cm d'eau puis faites tiédir assaisonnez et hors feu ajoutez la semoule mélangez, laissez gonfler sous un couvercle, réservez

coupez le concombre épluché et la courgette avec sa peau (il est possible de l'enlever mais sachez que vous perdez les vitamines) en petits dés ou fines lamelles de 3 cm de long pas plus, versez dans le saladier sur le chou puis ajoutez la roquette, les herbes, les lardons refroidit ajustez l'assaisonnement avec 1 càs de vinaigre balsamic, un filet de jus de citron et l'huile d'olive mélangez réservez 

la semoule une fois l'eau absorbée la présenter dans un saladier à part ou directement dans le saladier lorsque vous servirez déposez quelque amandes effilées 

bon appétit 

Publicité
Commentaires
C
Belle idée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 306 581
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité