750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
29 juin 2017

glace maison au LCNS arôme .....

comme tu veux lol 😆 oui la chaleur nous fait prendre des kilos c'est bien vrai mais bon dans la gène y a pas de plaisir hein il parait mais il faut aussi savoir se faire plaisir donc .... 😎 😜

 

donc voici la composition pour 1 litre de glace ou 16 bâtonnets 

glace à la fraise

 

temps de préparation: 15 min 

temps de cuisson: sans 

réalisation:*

il faut 1 robot pâtissier ou 1 batteur

 

dans mon panier se trouve

40 cl de crème entière liquide montée en chantilly (sucrée ou pas)

1 boite lait concentré non sucré 

50 gr de sucre glace 

20 gr de lait en poudre écrémé

2 càc d'arôme à la fraise

6/7 gouttes de colorant rg

je pratique ainsi:

réfrigérez les accessoires et la crème pour la chantilly 10 à 15 min 
pendant ce temps .....
mélangez dans un saladier le LCNS avec le sucre, le lait en poudre l'arôme et le colorant 

monterez la chantilly progressivement au robot (plus vous la montez doucement plus elle aura des bulles d'air) ou au batteur à main puis la versez dans le saladier du LCNS et mélangez délicatement à la Maryse (spatule souple
et versez dans un contenant métallique ça prendra plus vite ou ici comme moi dans les moules à briochettes en silicone super pour le démoulage 😉

une fois prise les sortir du moule et les réservez dans un sac plastique ou un contenant assez haut

bonne dégustation 

Publicité
Commentaires
C
Elles doivent être extra
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 306 699
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité